Mask Singer : les personnalités chantent-elles en playback ?

Ce vendredi 15 novembre, le deuxième prime de Mask Singer va être diffusé sur TF1. L’occasion de se questionner sur les performances live des personnalités masquées. 

Mask Singer est LE nouveau show événement de TF1. Et il fait déjà un carton ! En effet, alors que le premier prime a été diffusé le 8 novembre, plus de 6,6 millions de téléspectateurs se sont réunis devant leur poste de télévision. Un pari fou mais réussi pour la première chaîne qui a mis la main au porte-feuille afin de développer ce programme déjà présent aux Etats-Unis et en Asie. Comme le révèle Public, chacune des six premières émissions a coûté 750.000 euros, sans parler du prix de chaque costume (entre 20 000 et 45 000 euros).

Qu’elles soient issues du monde sportif, télévisuel ou encore politique, les personnalités de Mask Singer sont en effet toutes masquées et livrent des performances incroyables. C’est en les écoutant chanter, et grâce à plusieurs indices, que les quatre jurés, Jarry, Kev Adams, Anggun et Alessandra Sublet – dont le salaire a été dévoilé – doivent deviner leur identité. Mais au fait, les personnalités chantent-elles en live ? Anthony Meunier, producteur du programme, s’est confié au Parisien à ce sujet en avouant que ce n’était pas toujours le cas. "Ce n’est pas évident de chanter avec le costume et le masque. Il y a par exemple des frottements qui viennent perturber le son. Donc à chaque fois, on a mis en boîte un enregistrement de secours, fait en amont en studio. Au montage, on a utilisé l’un ou l’autre selon les situations. Mais sur le plateau, les personnalités chantent toujours" a-t-il expliqué.

Un choix qui permet aussi de faire face aux mauvaises surprises. Lorsqu’une des personnalités a par exemple lourdement chuté pendant le tournage, la bande pré-enregistrée a permis de poursuivre la prestation. C’est aussi des raisons pour lesquelles l’émission ne se déroule pas en direct mais pas que. "En enregistrant, on peut insérer au montage les commentaires des enquêteurs pendant les prestations. Ce qui n’aurait pas été possible en direct, où l’émission aurait été plus figée" a conclu Anthony Meunier.

Source: Lire L’Article Complet