Marie-Sophie Lacarrau : Sa réponse aux téléspectateurs qui trouvent qu'elle ne parle pas français
Dans un entretien accordé à La Dépêche du Midi, Marie-Sophie Lacarrau s’est confiée sur les critiques qu’elle reçoit des téléspectateurs du JT de 13 de TF1 en raison de son accent.
Marie-Sophie Lacarrau avait un sacré challenge à relever en remplaçant Jean-Pierre Pernaut à la tête du JT de 13 heures sur TF1. Plus d’un mois après ses débuts, la journaliste s’en sort plus qu’avec les honneurs. Elle peut même se targuer de faire mieux que son prédécesseur. Depuis le 4 janvier, le transfuge de France 2 a réuni 5,8 millions de Français à l’heure du déjeuner, soit 42,6 % du public. De son côté, Jean-Pierre Pernaut était suivi il y a un an par 4,9 millions de personnes, soit 41,3 % de l’audience.
À lire également
Bug au JT de 13h de TF1 : Les véritables raisons du couac technique dévoilées
Toutefois, présenter quotidiennement le journal télévisé le plus regardé d’Europe n’est pas une sinécure. Le jeudi 18 février, L’Aveyronnaise a dû affronter un « bug » qui ne lui a pas permis d’assurer la présentation de son journal de 13 heures. « Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13 heures » s’était-elle alors excusée. Un couac technique qui serait en réalité la conséquence d’une « erreur humaine », comme l’a révélé dernièrement le Canard Enchaîné.
À lire également
Bug au JT de 13h : Marie-Sophie Lacarrau revient sur les minutes sous tensions qu’elle a vécu !
Par ailleurs, la journaliste de 45 ans s’est confiée dans les colonnes de La Dépêche du Midi sur des critiques qu’elle doit affronter de la part des téléspectateurs. Celle qui est née à Villefranche-de-Rouergue doit en effet régulièrement essuyer des remarques sur son accent. « Parfois c’est gentil et mignon, et parfois on sent les moqueries. J’ai toujours décidé que je ne voulais pas que cela m’atteigne« , a-t-elle relaté au quotidien. Et la journaliste a bien fait de s’être forgée une carapace car elle a confié recevoir encore des remarques désobligeantes : « Malgré tout, je reçois encore aujourd’hui des courriers me disant que je ne parle pas français. Si je l’ai d’abord pris pour moi, j’ai surtout pensé à ces millions de Français qui ont un accent et que l’on ne comprend soi-disant pas » a-t-elle souligné.
L.T
Source: Lire L’Article Complet