"Mais tu es dingue, tu es malade !" : ce débat entre Géraldine Maillet et Guillaume Genton dégénère en direct sur le plateau de "TPMP"
Ce mardi 18 janvier, la tension est une nouvelle fois montée sur le plateau de TPMP. Un débat houleux entre Géraldine Maillet et Guillaume Genton qui a dégénéré.
L’affaire va-t-elle trop loin ? Ce lundi 17 janvier, une affaire datant de 2020 a refait surface, et engendre aujourd’hui une polémique sans précédent. À Trappes, une professeure de SVT, a pour habitude d’utiliser des photos de personnalités connues dans ses cours, afin d’attirer davantage l’attention de ses élèves. Mais, lors d’un cours sur l’évolution humaine, cette dernière a utilisé une photo de Soprano, à la suite d’une photo d’un homosapiens, appelé également singe du sud. Une comparaison qui a révolté un père de famille, publiant ainsi des menaces sur les réseaux sociaux. Depuis, l’enseignante est victime de multiples menaces violentes, l’obligeant à quitter son poste, et son domicile.
À la suite de cette affaire, le père de famille a été condamné pour « fatwa numérique » à six mois de prison ferme le 15 novembre dernier. Si le rappeur lui-même déplore la situation et comprend les deux parties comme il le précise dans C à Vous ce mardi 18 janvier. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, les chroniqueurs, eux, ont eu un débat très mouvementé. En effet, si Guillaume Genton considère que le document publié est raciste, « Évidemment que cette image elle est raciste, c’est évident. Ça me met extrêmement mal à l’aise. », Géraldine Maillet, elle, y voit de la détresse : « Cette pauvre nana, elle a dû vendre son appart et elle ne peut plus enseigner. C’est la jurisprudence Samuel Paty ».
Coupée par Guillaume Genton : « A la base, cette image elle est raciste et mettez-vous à la place des gens qui sont victimes de racisme« , la chroniqueuse s’est alors expliquée « Si on met à la place de Soprano, une photo de Vianney et que les élèves ne comprennent pas ». Une comparaison qui a mis Guillaume Genton hors de lui : « Ne fais pas comme s’il n’y avait pas des gens qui assimilaient les noirs en faisant des cris de singes ! ».
Révoltée par les propos de son collègue, Géraldine Maillet a alors voulu mettre fin au débat : « Mais tu es dingue, tu es malade en fait ! On descend tous du singe. En quoi c’est maladroit ? ». Une ambiance très glaciale !
À voir aussi :
Source: Lire L’Article Complet