Magnum (TF1) Quelles sont les différences entre le reboot et la série originale ?

Près de quarante ans séparent le reboot de Magnum de la série originale. Un fossé générationnel qui a laissé quelques traces…

La moustache

Impossible de dissocier Tom Selleck, l’interprète original, de sa célèbre moustache. C’est pourtant un bouc qu’arbore désormais le détective privé, quitte à décevoir les fans de la première heure. Une manière, pour les producteurs du reboot, de s’affranchir de la version des années 80, et un soulagement pour Jay Hernández, qui se refusait à jouer une copie de son prédécesseur. Les scénaristes ont tout de même glissé un clin d’œil dans le premier épisode, quand Magnum s’essaie brièvement à la moustache devant le miroir… avant de tout raser !

Le look

Côté vestimentaire aussi, les temps ont changé. Alors que Tom Selleck arborait fièrement des chemises hawaiiennes, et suffisamment déboutonnées pour laisser entrevoir son torse velu, Jay Hernández la joue quand même plus sobre. Sans avoir complètement abandonné les motifs fleuris, il alterne avec une garde-robe plus discrète, mais toujours cintrée, afin de mettre en valeur ses muscles saillants. Un canon de beauté masculin en remplaçant un autre…

Les Ferrari

Même marque, mais des modèles différents. La Ferrari 308 GTS rouge que conduisait Tom Selleck est détruite (tout un symbole !) dans le premier épisode de la nouvelle version, pour être remplacée par une descendante : une Ferrari 488 Spider aux lignes plus modernes.

À lire également

Magnum (TF1) Jay Hernández : « Le but n’est pas de copier Tom Selleck »

Le passé du héros

Dans les années 80, Thomas Magnum était un vétéran de la guerre du Vietnam. La série a d’ailleurs été saluée pour avoir été l’une des premières à traiter ce thème à la télévision (trois ans avant Agence tous-risques), à une époque où le sujet était tabou, car trop récent. Ce triste épisode de l’histoire américaine étant désormais trop vieux pour que le héros y ait participé, c’est en Afghanistan que le Magnum de 2018 a combattu. En revanche, ce passé militaire a été relégué au second plan.

Les femmes

Après le mouvement #MeToo, Magnum ne pouvait plus se permettre de collectionner les conquêtes en Bikini. Si le détective privé est toujours aussi charmeur, les femmes, elles, ne se contentent plus d’avoir une belle plastique et prennent part à l’action. À l’image d’Higgins, désormais un personnage féminin (Perdita Weeks), et qui fait partie intégrante de la bande.

Magnum : tous les mardis à 21h05 sur TF1

Camille Sanson

Source: Lire L’Article Complet