Mads Mikkelsen qualifie de « chaotique » le remplacement de Johnny Depp

Pour Mads Mikkelsen, s’il y a bien un adjectif pour décrire sa venue dans Les Animaux Fantastiques, c’est bien celui de « chaotique ». En 2020, la franchise vit une véritable crise. Johnny Depp ayant perdu son procès en diffamation contre le Sun, la justice britannique reconnaissait implicitement la validité du qualificatif de « batteur de femme » lancé par le tabloïd des mois auparavant.

Un verdict qui signait l’abandon par l’acteur du rôle de Grindelwald, imposant à Warner de trouver un remplaçant au plus vite. Le choix s’est alors porté sur la star de Drunk à qui les producteurs ont laissé seulement deux jours pour prendre sa décision.

Dur de passer derrière Johnny Depp

« C’était assez chaotique », a concédé Mads Mikkelsen lors d’un entretien accordé au Hollywood Reporter. L’acteur s’était alors empressé de voir les deux premiers films et de lire le script des Secrets de Dumbledore. Mais le plus délicat restait évidemment de passer derrière Johnny Depp.

« Tu ne veux pas copier ce qu’a fait Johnny Depp, ce serait un suicide créatif. Même si un rôle a été interprété à la perfection, tu veux te l’approprier. Mais il te reste à construire une sorte de pont entre [ce que tu fais] et ce qui est venu avant », a-t-il continué.

C’est désormais au public de juger si les studios ont fait le bon choix en optant pour Mads Mikkelsen, le troisième opus des Animaux Fantastiques ayant fait son arrivée dans les salles obscures depuis le 13 avril.

Source: Lire L’Article Complet