Lucie Mariotti (La Villa des cœurs brisés) : "J’ai vécu des situations difficiles…"
En cinq saisons, la love coach de La Villa des cœurs brisés, du lundi au vendredi à 18 h sur TFX, est passée d’alibi à pilier de cette télé-réalité. Depuis, son cabinet ne désemplit pas.
Qu’est-ce qu’un love coach ?
Lucie Mariotti : Une personne qui accompagne les couples ou les célibataires pour surmonter leurs difficultés sentimentales, grâce à une méthode thérapeutique brève. Comme un guide de montagne, il marche avec vous, mais pas à votre place.
Comment êtes-vous devenue coach ?
Certaines situations difficiles, comme le comportement violent de mon père à mon encontre, m’ont menée à un travail sur moi. C’est mon psy qui m’a convaincue de devenir professionnellement ce que je suis humainement : une passionnée des autres. À 30 ans, j’ai quitté mon job dans l’immobilier et je me suis lancée.
Quelle est votre formation ?
J’ai fait une année de psycho, puis deux écoles de coaching. J’ai ouvert mon cabinet en région parisienne en 2011. Depuis, je ne cesse de me former : hypnose, programmation neuro-linguistique (PNL), comportementalisme…
Qu’est-ce que la télévision a changé pour vous ?
L’exposition. Je suis passée d’un joli magasin dans une petite rue à une boutique sur les Champs-Elysées. L’année dernière, il fallait attendre un an pour un rendez-vous. Pour éviter ce non-sens, j’ouvre désormais mon agenda tous les quinze jours.
Combien coûtent les séances ?
210 euros la première séance de 1 h 30, 150 euros les suivantes. La plupart de mes "élèves" – des femmes à 90 % – ne viennent qu’une fois. Je propose aussi des accompagnements moins chers basés sur l’intuition ou l’énergétique, ils se font à distance.
D’autres projets ?
Mon deuxième livre sort en janvier. J’ai aussi tourné le pilote d’une émission pour TFX. J’ai accompagné deux couples en crise sur le terrain.
Et quid de vos amours ?
Axel, mon petit garçon, a 6 ans. Je suis restée très proche de son père. Aujourd’hui, je vis avec Vincent, l’homme de ma vie, mon grand amour.
Source: Lire L’Article Complet