L’infectiologue Karine Lacombe révèle être victime de menaces
Très présente dans les médias depuis le début de la crise sanitaire, l’infectiologue a dévoilé les menaces qu’elle avait pu recevoir.
Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux professionnels de la santé ont fait leur apparition dans les médias, que ce soit le contesté Didier Raoult, mais aussi l’infectiologue Karine Lacombe, cheffe de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine, à Paris.
#Injure #SexismeOrdinaire Ça commence comme ça… pic.twitter.com/txnxbEEiOa
L’infectiologue a partagé jeudi 16 juillet les insultes et menaces qu’elle avait pu recevoir depuis quelques mois : « C’est la dinde des infectiologues », « Mentir sous serment, c’est grave. Je cite ! Et d’être une grosse p*te, s*ceuse de Macro, prête à tout pour toucher du fric avec tes recherches de sale femelle en chaleur ?« .
À lire également
Coronavirus : Michel Cymes et Jean-Pierre Foucault ont réglé leurs comptes par téléphone
L’infectiologue avait critiqué il y a quelques mois la méthode Raoult sur la chloroquine, ce qui lui avait valu de recevoir « plus de 1000 emails en quelques heures » et des vidéos menaces de mort. Elle avait alors quitté provisoirement les réseaux sociaux.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet