Licencié de Questions pour un champion, Julien Lepers n'obtiendra pas les 3,4 millions d'euros qu'il réclamait
Évincé de la présentation de Questions pour un champion (France 3) en 2016, Julien Lepers avait saisi les prud’hommes et réclamait 3,4 millions d’euros à la société de production FremantleMedia. D’après les informations du Parisien, l’animateur a été débouté par le tribunal mais touchera 800 000 euros d’indemnités supplémentaires.
Son départ avait fait beaucoup de bruit. En février 2016, Julien Lepers était remplacé par Samuel Etienne à la tête de Questions pour un champion (France 3), après avoir passé 28 ans aux commandes de l’émission. L’animateur avait particulièrement mal vécu ce licenciement, qu’il avait qualifié de « nul, car fondé sur une discrimination en raison de l’âge« . Julien Lepers choisissait donc de saisir les prud’hommes, afin de réclamer 3,4 millions d’euros d’indemnités à la société de production FremantleMedia.
À lire également
Brune Poirson s’agace sur le plateau de CNews : “J’aurais dû venir avec une paire de c*uilles” (VIDEO)
Selon les informations du Parisien, l’animateur a été débouté par le tribunal et ne percevra pas la somme qu’il réclamait. Pour autant, la justice a demandé à la société de production de verser 800 000 euros supplémentaires à Julien Lepers, « calculés sur la base d’un salaire mensuel de 39 907 euros (pour une semaine d’enregistrement) » comme le souligne le quotidien. Il avait déjà perçu près d’1,3 million d’euros lors de son départ. Pierre-Olivier Lambert, avocat de Julien Lepers, a confié avoir décidé de faire appel de ce jugement. « Mon client a obtenu le minimum. En ne voulant pas attribuer des montants trop importants, le conseil de prud’hommes n’a pas été très courageux. Mais on gagnera le deuxième round. Nous avons tous les éléments pour prouver qu’on ne peut pas licencier une personne parce qu’on estime qu’elle est devenue ringarde« , a-t-il déclaré.
À lire également
Mariés au premier regard (M6) : Delphine et Romain sont séparés
Aurélien Gaucher
Source: Lire L’Article Complet