Les veuves : de quelle série est inspiré le film ?
Le film Les veuves sera diffusé ce lundi 3 avril sur France 3, dès 21h10. L’occasion pour Télé Star de vous en dire plus puisque ce dernier est inspiré d’une série.
Il y a des films qui marquent les esprits et c’est notamment le cas de Les Veuves. Ce dernier sera diffusé ce lundi 3 avril sur France 3, dès 21h10. Il s’agit d’un film dramatique britannico-américain, qui a été réalisé par Steve McQueen et sorti en 2018. La distribution du long-métrage comprend de nombreux acteurs et actrices de renommée, dont notamment Viola Davis, Liam Neeson ou encore Colin Farrell. Ce film a été inspiré d’une série, écrite par Lynda La Plante. Il s’agit de Widows, une série britannique sortie en 1983 et qui suit le quotidien de trois femmes. Ces dernières viennent de prendre leur mari à cause de l’explosion de leur camion après un braquage et elles décident de se venger, en réalisant le prochain. Dans les colonnes d’Allociné, le réalisateur Steve McQueen avait révélé avoir découvert le programme lorsqu’il avait seulement 13 ans. "L’émission m’a immédiatement transporté dans l’univers du crime, où les gens les plus vulnérables et sous-estimés étaient des femmes. Jugées incapables, seule leur apparence comptait", avait-il confié. Un programme qui l’a inspiré.
Lorsqu’il a visionné cette série, Steve McQueen a immédiatement été conquis par le synopsis. "Cependant, elles étaient si déterminées à prendre leur destin en main qu’elles parvenaient à affronter l’adversité et à trouver en elles des forces insoupçonnées", a-t-il révélé concernant la force de ses femmes. "À cette période de ma vie, je me sentais très proche de ce qu’elles enduraient car j’avais le sentiment qu’on portait le même regard sur moi", avait-il précisé ensuite. Ainsi, lorsque Steve McQueen a souhaité réaliser ce projet, il a modifié plusieurs détails. Dans la série télévisée, l’action se déroule dans le Londres des années 1980. Pour le film, c’est à Chicago que l’intrigue se situe. Le but du réalisateur était d’actualité avec le contexte actuel. "Les réseaux politiques, raciaux, religieux, le maintien de l’ordre et la criminalité, sont autant de domaines qui s’enchevêtrent et interagissent", a-t-il expliqué. Comme l’indique Allociné, il y a également des "éléments du scénario" qui ont été modifiés afin que l’histoire colle avec la réalité de 2018.
Source: Lire L’Article Complet