Les "Simpson" s'engagent dans la lutte contre le racisme

Accusés de véhiculer des stéréotypes racistes depuis longtemps, certains personnages de la célèbre série d’animation « Les Simpson », étaient doublés par des acteurs blancs. Les producteurs ont revu leur copie et pris des décisions.

Depuis le meurtre de George Floyd aux Etats-Unis, les mouvements qui demandent l’égalité des Américains indépendamment de leur couleur de peau obligent l’industrie du cinéma et des séries à revoir ses copies. 

Les producteurs de la série « Les Simpson », mondialement connue et sur nos écrans depuis 1989, ont annoncé hier que désormais, les personnages appartenant à des minorités ethniques ne seraient plus doublés par des acteurs blancs. 

À lire également

Un acteur de “The Flash” viré après des messages racistes et misogynes

Cette annonce concerne principalement deux personnages récurrents de la série. L’épicier d’origine indienne, Apu Nahasapeemapetilon, est un personnage accusé depuis longtemps de véhiculer des stéréotypes racistes. D’un commun accord avec la production et la Fox, Hank Azaria, l’acteur qui doublait ce personnage, a décidé d’abandonner ce personnage. 

Le changement va concerner également un autre personnage, le Dr Hibbert, un homme noir lui encore doublé par un comédien blanc, Harry Shearer. Ce dernier prête sa voix à de nombreux autres personnages des « Simpson » comme la patron d’Homer, l’infâme Monsieur Burns ou encore le voisin naïf Ned Flanders. 

Les « Simpson » n’est pas la seule série à prendre cette décision. Les série « Big Mouth » de Netflix, « Les Griffin » ou encore « Central Park » n’embaucheront plus d’acteurs blancs pour le doublage de leurs personnages de couleur. 

Vidéo: Visible : Out on Television – saison 1 Bande-annonce VO (Allocine)


Source: Lire L’Article Complet