Les Enfoirés : Amel Bent évoque des problèmes de parité dans la troupe (VIDEO)

A quelques heures de la diffusion du concert des Enfoirés 2021, la chanteuse a évoqué des problème de parité au sein de la troupe…

A l’occasion de la diffusion du concert des Enfoirés ce soir sur TF1, Amel Bent et Anne Marcassus, la productrice du show étaient invitées à l’antenne d’Europe 1. Une édition un peu spéciale cette année, dû à la pandémie de Covid-19, puisque le spectacle a été enregistré dans une salle vide de public. « Aux Enfoirés, le public est l’acteur principal. On en tire toute notre énergie. Se retrouver sur scène, dans cette grande halle vide qui résonne, c’est un gros manque » nous confiait en interview Nolwen Leroy.

À lire également

Les Enfoirés privés de public, Slimane se confie : « On a ressenti un gros vide »

Interrogé par Philippe Vandel sur un manque de parité au sein de la troupe, Amel Bent et Anne Marcassus, répondent. Dans un premier temps la productrice explique : « Oui, je ne sais pas pourquoi on a un problème depuis des années avec les filles, parce qu’il y a moins d’artistes féminines peut-être ». Et Amel Bent de rebondir : « C’est un constat que je fais depuis un certain nombre d’années, que les femmes durent bizarrement moins longtemps que les hommes dans ce métier. Il y a plus d’hommes qui ont survécu au temps dans leur carrière artistique que de femmes »

À lire également

Hommage à Christophe, nouvelles recrues… Tout ce qu’il faut savoir sur Les Enfoirés 2021 (TF1)

L’interprète du tube Ma Philosophie enfonce le clou en déclarant : « Il y avait beaucoup de chanteuses quand je suis arrivée dans les années 2000 (…) J’ai l’impression qu’il y a un peu une date de péremption, on les laisse moins vieillir dans ce métier« . La productrice bénévole du concert conclut en nuançant les propos de la chanteuse : « Ce n’est pas le cas pour les Restos, mais c’est vrai qu’on a ce problème-là, et que les garçons jouent peut-être plus le jeu ».

Thierry Claude

Source: Lire L’Article Complet