Les Bronzés font du ski : dans quelle station de sports d’hiver le film a-t-il été tourné ?

Deuxième volet des aventures des Bronzés après des vacances au Club Med, sorti en 1979, Les Bronzés font du ski est diffusé mardi 15 février sur TF1. Mais où a été tourné ce film de Patrice Leconte ?

TF1 joue la carte du film culte. Mardi 15 février, la chaîne a décidé de diffuser Les Bronzés font du ski, et ce pour le plus grand bonheur des fans de la troupe du Splendid. En 1979, un après après la sortie des Bronzés, qui avaient choisi comme lieu de vacances le Club Med d’Assinie en Côte d’Ivoire, Gigi, Jérôme, Christiane, Popeye, Jean-Claude et Bernard se sont retrouvés pour un petit séjour aux sports d’hiver. Un film désormais culte, qui figure parmi les productions françaises au plus grand succès, et dont les téléspectateurs ne semblent pas se lasser.

Dans ce volet, tourné dans la station Val d’Isère en Savoie, Jérôme et Gigi sont désormais mariés, tandis que le premier exerce dans son cabinet médical pendant que son épouse tient une crêperie. Nathalie et Bernard, réconciliés et assez "nouveaux riches", sont propriétaires d’un appartement en temps partagé, tandis que Jean-Claude, encore à la recherche de l’âme sœur et toujours aussi nul en séduction. Popeye lui, humilié par sa femme qui le trompe avec son cousin, fait croire qu’il est propriétaire d’un magasin de matériel de ski. Si le réalisateur Patrice Leconte a misé sur cette station, c’est pour son côté Club Med, similaire à l’ambiance choisie pour le premier volet.

Cette scène qui a été difficile à tourner

Autant d’ingrédients selon Michel Blanc qui assurent encore aujourd’hui le succès du film, alors que la troupe du Splendid se refuse toujours à faire une suite. Mais surtout, les téléspectateurs se remémorent des moments cultes du film, qui s’est parfois tourné dans des conditions extrêmes, comme la fameuse scène de la dégustation de la liqueur de crapaud, qui a été un vrai cauchemar à tourner. En effet, l’équipe de tournage a été contraint de s’y reprendre à 20 fois avant de parvenir à mettre en boîte cette séquence. La faute au chef opérateur Jean-François Robin qui était pris de fous rires compulsifs à chaque fois qu’il cadrait les grimaces de Michel Blanc et Gérard Jugnot. De plus, ce dernier a également révélé que l’ensemble de la troupe du Splendid s’était brûlé la bouche à force de boire car ils dégustaient tous une véritable liqueur. Les réactions de tous les comédiens étaient donc absolument authentiques.

Source: Lire L’Article Complet