"Les Animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore", troisième spin-off d'Harry Potter : le monde des sorciers face à la montée du populisme

Le troisième opus du spin off d’Harry PotterLes Animaux Fantastiques, est en salles ce mercredi 13 avril avec Les secrets de DumbledoreAprès New York et Paris, Norbert Dragonneau pose sa fameuse valise à Berlin. Et comme pour le précédent opus, c’est Albus Dumbledore qui l’envoie pour une mission toute particulière.

Reprenons : le professeur de la plus célèbre des écoles de magie apprend que Gellert Grindelwald est à la tête d’un mouvement populiste et ambitionne de prendre le pouvoir du monde des sorciers, de gré ou de force. Ne pouvant combattre seul le mage maléfique, il fait appel au magizoologiste Norbert Dragonneau. Accompagné d’une troupe de sorciers et sorcières aux 1001 talents et de son fidèle ami boulanger, le spécialiste des créatures magiques doit une nouvelle fois sauver le monde.

Mise à jour de Grindelwald

Comme pour le précédent, le troisième volet des Animaux Fantastiques a réuni un casting cinq étoiles. Si les principaux acteurs des deux précédents films ont revêtu à nouveau leur cape de sorcier, Johnny Depp a quant à lui quitté la franchise : évincé après avoir perdu son procès pour diffamation contre le tabloïd The Sun, l’acteur est désormais remplacé par Mads Mikkelsen.

Une annonce qui avait inquiété les potterheads (surnom donné aux fans d’Harry Potter) qui s’étaient attachés au jeu énigmatique de son prédécesseur. Défi relevé pour le Danois qui réussit à coupler froideur, élégance et séduction. A la sortie de la séance – une avant-première dédiée aux amateurs, projetée au Grand Rex à Paris -, il n’y a aucun doute : les fans l’ont adopté. 

Source: Lire L’Article Complet