Les 12 coups de midi : quand Paul chambre gentiment Eric après une question
Jeudi 12 mars sur le plateau des 12 coups de midi, Paul a démontré que ses connaissances étaient toujours intactes en lançant une petite vanne à Eric, le champion actuel.
Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, Paul était de retour sur le plateau des 12 coups de midi, jeudi 12 mars, dans le public pour soutenir Eric. Celui que Jean-Luc Reichmann a rebaptisé Wikipaul les a beaucoup marqués, notamment grâce à ses connaissances et sa personnalité attachante. Il s’est fait éliminer après 153 participations et 691 522 euros de gains et de cadeaux le 10 octobre dernier.
Et il faut dire que l’ancien champion a quelque peu volé la vedette à l’actuel maître de midi. En fin d’émission, lors du coup de maître, ce dernier n’a pas hésité à le chambrer, gentiment bien sûr, car il n’avait pas répondu immédiatement à la question suivante : Quelle est la capitale de la Lettonie ?. "Je faisais le tri entre Estonie et Lettonie", a avoué le Breton. Ce à quoi Paul a répondu : "Entre Tallinn, Riga et Vilnius, c’est facile Eric quand même !". La remarque a fait son effet.
Les 12 coups de midi : Eric va-t-il dépasser Paul ?
Paul occupe actuellement la seconde place du classement des plus grands maîtres de midi, la première étant toujours attribuée à Christian Quesada grâce à ses 193 participations. Derrière le jeune homme se trouve… Eric. Ce dernier en est à sa 113 participation dans le jeu. Il pourrait se hisser à la seconde place du podium dans les prochains jours, plus précisément le 22 avril !
Pour cela, Eric continue à s’entraîner très dur. Le champion avait révélé à Télé Star avoir profité d’une "grande coupure" après ses 5 premières participations pour revoir ses points faibles. "J’en ai profité pour me mettre à jour sur des domaines dans lesquels j’étais plus faible. Je m’y connais assez bien en histoire et géographie mais j’ai appris par cœur les rois de France et les capitales. Je me suis mis à jour sur la cuisine ou l’art, des domaines que je ne maîtrisais pas", nous avait-il confié. Eric n’est pas prêt à céder sa place.
Source: Lire L’Article Complet