Lego Masters : quelles sont les différences avec la version américaine ?
M6 diffuse ce mardi 29 décembre le deuxième épisode de Lego Masters. Télé Star vous explique les différences entre les versions française et américaine du show.
Ce mardi 29 décembre, M6 diffuse le deuxième numéro de Lego Masters, son nouveau divertissement. Dans ce jeu qui reprend le concept de nombreuses émissions de cuisine comme Top Chef, des équipes de deux personnes ont un temps limité pour réaliser la meilleure construction en Lego. Ils sont évalués sur l’aspect technique et l’aspect artistique de leur création par Georg et Paulina, les deux juges de l’émission. L’émission est présentée par Éric Antoine, déjà présent sur M6 dans La France a un incroyable talent où il tient cette fois le rôle de juge.
Lego Masters est né en Angleterre
Comme beaucoup de divertissements du paysage audiovisuels français, Lego Masters est l’adaptation d’un concept étranger. Il a vu le jour en Angleterre en 2017 et a depuis été décliné dans de nombreux pays, dont les États-Unis au début de l’année 2020. Le concept a largement évolué depuis sa création outre-manche : les paires étaient à l’origine obligatoirement composées d’un adulte et d’un enfant, la production se concentrait plus sur les constructions en elles-mêmes que sur les équipes. Petit à petit, l’émission s’est mise à adopter de plus en plus les codes des jeux TV avec une mise en scène plus importante.
Des points communs entre les versions de Lego Masters
Aux États-Unis, Lego Masters aura droit à une deuxième saison en fin d’année 2021. Le programme est présenté par Will Arnett, un acteur qui était déjà lié à la marque Lego puisqu’il a doublé le personnage de Batman dans La Grande Aventure Lego et sa suite ainsi que dans Lego Batman, le film. Il est également connu pour ses rôles dans les séries Bojack Horseman et Arrested Development. La version française de Lego Masters a repris certains thèmes des épisodes américains comme le "Mega Pont" ou le parc d’attraction mais a également proposé de nouveaux thèmes comme la machine à remonter dans le temps. Dans Lego Masters USA, plusieurs invités comme Mayim Bialik (The Big Bang Theory) et Terry Crews (Brooklyn 99) sont intervenus le temps d’un épisode. Reste désormais à savoir si la version française de Lego Masters suivra le même chemin.
Source: Lire L’Article Complet