Le tout premier prime de la Star Academy est disponible sur Youtube pour adoucir nos journées

Besoin d’une dose de nostalgie ? La société de production Endemol vient de mettre à disposition le premier prime de Star Academy sur Youtube.

C’était le 21 octobre 2001. Le premier prime de l’émission Star Academy était diffusé sur TF1. On découvrait les 16 personnes qui allaient devoir habiter dans un château et y apprendre à chanter, danser et même jouer la comédie. C’était une école des arts du spectacle finalement. Et pour une première édition, ça a été une sacrée réussite puisque de nombreuses autres saisons ont vu le jour par la suite. La Star Academy 1, c’était aussi les premiers pas de Nikos Aliagas sur TF1, aujourd’hui personnalité phare de la chaîne télévisée. On découvrait également Jenifer, jeune, timide et talentueuse qui à ce moment-là, n’au aucune idée que c’est le début du reste de sa vie.

Jenifer est la première gagnante de ce télé-crochet et, des années après, elle brille encore de sa carrière musicale. Mais c’était aussi les débuts d’Olivia Ruiz ou encore de Jean-Pascal. La société de production de l’émission a décidé de mettre en ligne gratuitement le premier prime de la Star Academy 1. Un petit cadeau qui tombe à pic en cette période de confinement assez compliquée à gérer. Replonger dans les années 2000 va sans aucun doute vous faire un bien fou mais aussi, et surtout, vous faire rire. Cela ne nous paraît pas si loin et pourtant, quand on voit les looks et les coiffures de l’époque on a l’impression d’entrer dans une autre dimension.

Notons aussi qu’à l’époque, c’est Florent Pagny qui est le parrain de la saison. Une anecdote assez touchante quand on sait que par la suite il partagera les fauteuils de jurés de The Voice avec la gagnante de cette première édition de Star Academy, Jenifer.

Challenge « Sing the word »: on a défié Jenifer

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.



Source: Lire L’Article Complet