Le tacle de Thomas Sotto à la police : “Pas besoin de taser ou de LBD” (VIDEO)
En duplex depuis le plateau de « Vous avez la parole », Thomas Sotto a surpris Anne-Elisabeth Lemoine avec une remarque cinglante.
Ce jeudi 5 décembre en prime, Thomas Sotto et Léa Salamé animaient en direct sur France 2 un nouveau numéro de Vous avez la parole. Une soirée qui avait pour thème « Pourquoi tant de colère ? » et consacrée en grande partie à la manifestation nationale qui a mobilisé, plus tôt dans la journée, 1,5 millions de personnes dans les rues selon la CGT.
À lire également
VIDEO : L’Emission politique : Laurent Wauquiez clashe Marine Le Pen sur son débat raté à la présidentielle
Quelques heures avant de prendre l’antenne, le duo de journalistes était en duplex depuis leur plateau dans C à vous sur France 5. « On est dans un cadre particulier, donc le conseil économique et social, explique le journaliste. Ça résonne beaucoup. Donc si le ton monte trop, on entendra plus rien, donc ça sera perdant pour tout le monde. Donc ils seront obligés de se taire ».
Et de poursuivre : « C’est un peu notre astuce. On n’a pas besoin de taser ou de LBD (lanceur de balles de défense, ndlr). Ça sera le bon sens et puis la résonance qui nous aiderons à nous en sortir ». Une remarque qui a visiblement surpris et amusé Anne-Elisabeth Lemoine, et sa consoeur Léa Salamé.
Côté audiences, ce numéro spécial de Vous avez la parole a rassemblé 2 193 000 téléspectateurs sur France 2, soit 11,2% de part de marché. Un score qui a placé la chaine deuxième de la soirée, derrière la série Balthazar sur TF1.
C.S.
Source: Lire L’Article Complet