Le scénario initial de « Star Wars IX » a fuité en ligne
Alors que Star Wars, Episode IX : L’ascension de Skywalker, vient de passer le cap du milliard de dollars de revenus au box-office mondial, le tout premier script complet de l’opus final de la saga Skywalker, écrit par Colin Trevorrow et Derek Connolly, a été publié sur l’un des groupes dédiés à Star Wars sur le forum Reddit.
Le premier cité avait été initialement choisi par Disney pour réaliser le onzième film de la Guerre des Étoiles, avant de céder sa place à J. J. Abrams le 5 septembre 2017, suite à des « différents créatifs » avec Kathleen Kennedy, présidente de LucasFilm.
Intitulé Duel of the Fates, en référence à la musique épique composée par John Williams pour le combat final de l’Épisode I, cette version semble, contrairement au film de J. J. Abrams, suivre les choix scénaristiques de Rian Johnson dans The Last Jedi. En voici les principaux événements.
Palpatine (Ian Mcdiarmid) est bel et bien mort. Son personnage apparaît par le biais d’un testament, laissé à Dark Vador sous la forme d’un Holocron, artefact des utilisateurs de la Force refermant un message holographique. Trouvé par Kylo Ren (Adam Driver) dans le temple de Vador sur la planète volcanique Mustafar, ce dernier indiquait au jedi déchu d’aller retrouver le maître de Sidious, nommé Tor Valum, pour y achever sa formation si Luke Skywalker (Mark Hamill) venait à tuer l’Empereur. Le fantôme de son oncle tentera, en vain de le faire revenir du côté lumineux et de rejoindre sa mère, la générale Leïa Organa (Carrie Fisher). Mais désireux de suivre les traces de son grand-père, Kylo Ren se lance à la recherche du seigneur Sith.
Pendant ce temps, alors que le Premier Ordre a conquis « jusqu’aux confins de la galaxie », les derniers espoirs de la Résistance résident en Finn (Jon Boyega), Poe Dameron (Oscar Isaac), Rose Tico (Kelly Marie Tran), qui joue donc ici un rôle bien plus important que dans l’Ascension de Skywalker, et BB-8 chargés de voler un Destroyer impérial sur les chantiers navals de Kuat afin d’attaquer Coruscant et l’ex-Général Hux (Domhnall Gleeson), devenu chancelier. Bientôt rejoint par Rey (Daisy Ridley), déguisée en homme des sables et dotée d’une nouvelle arme crée à partir de son bâton et du sabre de Luke, le petit groupe réussi son entreprise et quitte Kuat en échappant aux Chevalier de Ren.
Alors que les forces de la Résistance cherchent un plan d’attaque, Rey découvre, en consultant les textes Jedi ancestraux, l’existence d’une « balise de force » dans l’ancien temple de Coruscant. Celle-ci permettrait de contacter une cinquantaine de planètes en passant sous les radars du Premier Ordre. La mission pour la retrouver et l’activer s’avèrera cependant périlleuse, la capitale de l’ancienne République étant aux mains de l’ennemi. Poussée par le fantôme de Luke, Rey s’entraîne donc d’arrache-pieds.
Kylo Ren poursuit lui aussi sa formation. Ayant enfin retrouvé Tor Valum, « un extra-terrestre de 7000 ans à l’allure lovecrafitienne », le leader suprême du Premier Ordre fais face à une réplique de Dark Vador, comme Luke durant son entraînement auprès de Yoda sur Dagoba dans L’Empire contre-attaque. L’issue du combat est cependant bien différente puisque Ren fini vaincu et s’en va retrouver Rey.
L’apprenti Jedi est elle envoyée sur la planète Bonadan avec Poe et Chewbacca afin de ramener des troupes alliées pour lancer l’assaut final. Rose, Finn, R2-D2 et C-3PO sont eux chargés de réactiver le système de communication dans le temple jedi. S’ils remplissent dans un premier temps leur mission, les forces du Premier Odre parviendront à couper le signal et arrêter les héros, finalement sauvés par un groupe de stormtroopers déserteurs recrutés par Finn. S’engage alors une nouvelle Bataille de Coruscant.
Loin de là, dans la bordure extérieure, Rey et Kylo Ren s’affrontent sur la planète Mortis, usant largement de la Force. C’est le moment que choisi Kylo pour révéler à Rey qu’il a tué ses parents sur ordre de Snoke. Alors que parallèlement la Resistance finit par triompher du Premier Ordre, Ben Solo semble lui « définitivement perdu », malgré les tentatives conjointes de Yoda, Luke Skywalker et Obu-Wan Kenobi pour le sauver.
Si le script ne donne pas plus de détails concernant l’épilogue du combat entre Rey et Kylo Ren, on sait que la jeune femme survit et part sur une planète inconnue y former des padawans. Rose et Finn sont chargés de lui ramener les enfants présentant une forte sensibilité à la Force. Le jeune garçon des écuries de Canto Bright dans la scène finale de l’Épisode VIII fait notamment partie de ces nouveaux élèves.
Si les sites américains spécialisés The Playlist et AV Club ont confirmé l’authenticité de ce scénario, achevé une semaine avant la mort de Carrie Fischer le 27 décembre 2016, ni Disney, ni Colin Trevorrow n’ont commenté l’information.
- The Grudge : connaissez-vous les autres films de la franchise Ju-On ? (Allocine)
- Ce soir à la TV jeudi 16 janvier : Les Infiltrés et Man on Fire (Allocine)
- Réforme de l’Audiovisuel : combien d’oeuvres françaises devront produire Netflix et Disney+ ? (Allocine)
- Teasers Lucky : Florence Foresti et Michaël Youn chez le réalisateur de Dikkenek (Allocine)
AUSSI SUR MSN : Star Wars : Aidez Greenpeace a combattre le côté obscur de la force !
Source: Lire L’Article Complet