Le Poids des mensonges (France 2) Christian Rauth : "Je trouvais l’histoire tellement noire que j’ai longtemps hésité"

On l’a souvent vu dans des rôles de bourru au grand cœur. Dans ce polar sombre rediffusé ce vendredi 8 novembre sur France 2, Christian Rauth change de registre…

Luisa a tout pour être heureuse : elle vit avec Mathieu, l’homme qu’elle aime, et Arthur, le fils que Mathieu a eu avec Émilie, décédée quelques années plus tôt dans un accident. Le jour de ses 6 ans, devant toute la famille, le petit garçon prononce pour la première fois ces mots qui la touchent tant : «Merci, maman». Mais le lendemain, durant la fête de l’école, Arthur disparaît sans laisser de traces…

À lire également

Meurtres au Paradis perd encore son acteur principal !

Dans le Poids des mensonges, Christian Rauth incarne Philippe Berger, un homme discret, grand-père d’un enfant de 6 ans, qui cache un lourd secret. L’acteur confie : « En lisant le scénario, j’ai pensé à Anthony Hopkins et me suis demandé quelle avait pu être sa réaction en lisant celui du Silence des agneaux. Je trouvais l’histoire tellement noire que j’ai longtemps hésité. J’ai même demandé son avis à ma fille, l’actrice Julie-Anne Roth. Si j’ai accepté, c’est uniquement pour Serge Meynard, un réalisateur que je connais depuis plus de vingt ans et que j’apprécie. C’était un plaisir de tourner avec lui, même si ce n’est qu’une participation ! Mes rôles à la télé sont devenus rares. Je crains que les chaînes n’aient oublié que j’avais fait des séries à succès. Il est vrai que je suis aussi un peu sauvage et que je ne sais pas me vendre ! J’espère qu’un jour, quelqu’un se dira : “Tiens, il n’est pas mauvais, lui !” »

Le Poids des mensonges, est diffusé vendredi 8 novembre à 21h05 sur France 2.

Marie-Pierre Fromentin

Source: Lire L’Article Complet