Le Monstre (Téva) : La terrible histoire vraie qui se cache derrière cette série québécoise
Téva diffuse ce mercredi 27 et ce jeudi 28 novembre la mini-série « Le Monstre » à 20H50, adaptée de l’histoire vraie de Ingrid Falaise.
Le Monstre, c’est le nom de la mini-série québécoise diffusée par Téva le mercredi 27 et jeudi 28 novembre. À 18 ans, Sophie tombe amoureuse de “M” un jeune homme au charisme envoûtant. Dès lors, rien n’est plus important pour elle que de passer du temps avec cet amoureux qui se révélera être un bourreau manipulateur intraitable ne la laissant partir qu’au terme d’un combat inégal et dévastateur qui durera près de 3 ans.
Une série adaptée du calvaire rencontré par l’auteure et comédienne québécoise Ingrid Falaise, qui l’a raconté dans le livre Le Monstre en 2015. En 2000, elle épouse M. Si au début, tout se passe bien, M l’isole progressivement de sa famille : « Il a installé sournoisement son pouvoir, m’a fait perdre mes repères comme un gourou dans une secte » a-t-elle raconté au Parisien en 2015. Elle le suit en Afrique et « l’ange est devenu démon« . Une fois de retour à Montréal, elle fera tout pour qu’il obtienne un permis de séjour.
À lire également
REPLAY – Halte aux féminicides (Teva) : l’histoire de Julie, 30ème victime de féminicide de l’année 2019
Deux ans de violences psychologiques et physiques plus tard, séquestrée dans un petit appartement du quartier de Saint-Laurent, à Montréal, elle est persuadée que M va la tuer. Elle réussit à s’enfuir et à se reconstruire, avec l’aide de ses parents et avec une longue thérapie.
Le Monstre, ce mercredi 27 et ce jeudi 28 novembre à 20h50 sur Téva
Victoire Chailloux
Source: Lire L’Article Complet