Le Meilleur pâtissier : qui a été éliminé ce 12 octobre ?

Ce mercredi 12 octobre, Le Meilleur pâtissier célébrait son 100e numéro, mais à l’issue de l’épisode un pâtissier amateur a tout de même été éliminé. Découvrez de qui il s’agit.

C’est un numéro très spécial du Meilleur pâtissier que proposait M6 ce mercredi 12 octobre. Alors que la compétition bat son plein, l’émission présentée par Marie Portolano soufflait sur sa 100e bougie. Pas de cadeau pour autant pour les concurrents. A l’issue de l’émission, l’un des dix candidats encore en lice a été éliminé. Il s’agit de Karel. Néanmoins, la production avait réservé quelques surprises à Manon, Benjamin, Cléo et autres pâtissiers amateurs. Et ce, dès la première épreuve, le défi de Cyril. Pour cette sixième semaine de compétition, les candidats devaient revisiter la mousse au chocolat. Mais pour cette occasion, Cyril Lignac et Mercotte n’étaient pas seuls juges. Un panel interactif de 100 personnes – composé d’anciens participants, de célébrités telles que Camille Cerf, Gad Elmaleh et Gilbert Montagné ainsi que de fidèles téléspectateurs – avait pour mission d’élire le plus beau dessert. C’est le tablier bleu, Vanessa, qui a remporté ce prix, lui permettant d’obtenir un avantage sur l’épreuve de Mercotte. Elle a également été coup de cœur des jurés, aux côtés de Cléo et Benjamin, tandis que Karel, Nils et Manon ont été flop.

Place ensuite à la traditionnelle épreuve technique. Sauf que cette fois, les pâtissiers n’avaient pas de recette à lire… mais à écouter. Cyril Lignac se l’est joué Tous en cuisine – enfin, Cyril a dit – avec l’une de ses pâtisseries emblématiques. Mais contrairement à l’émission qui a cartonnée durant le confinement, le célèbre chef n’a pas été tendre avec ceux qui lui faisaient face. Les pâtissiers devaient ainsi suivre la cadence effrénée du professionnel. L’avantage obtenu par Vanessa – qui était de pouvoir poser deux questions à Cyril pour l’aider à réaliser un croque 100% noisette qui éblouira Mercotte – ne lui a pas permis de se hisser sur le podium. C’est Nils qui a remporté cette épreuve, suivi de près par Manon et Adelina. Pour la dernière épreuve de la soirée, les candidats devaient rendre hommage au Meilleur pâtissier avec leur gâteau. Et pour cela, ils étaient jugés par Philippe Conticini. De quoi leur ajouter une pression supplémentaire. C’est à Vanessa que le chef a décerné son coup de cœur, lui permettant de conserver son tablier bleu pour une deuxième semaine consécutive. Cyril Lignac et Mercotte ont décidé d’éliminer Karel. Mais a-t-il véritablement quitté le concours ? Ou s’est-il imposé dans La cuisine secrète ?

Qui a été éliminé après Le Meilleur pâtissier, la cuisine secrète ?

En effet, il a appris avec une grande surprise que depuis le début de l’émission, une cuisine parallèle offrait une seconde chance aux pâtissiers éliminés. Dans la cuisine secrète, s’ils s’imposent jusqu’à la fin du concours, le dernier candidat sauvé pourra réintégrer le programme lors de la finale. Il a ainsi pu retrouver Najoua, qui a battu Franklin la semaine précédente. Seulement, la pâtissière amatrice n’aura pas réussi cet exploit une deuxième fois et aura été battu par Karel sous la tente de la cuisine secrète. Elle a donc définitivement quitté l’aventure.

Source: Lire L’Article Complet