Le meilleur pâtissier : quelles épreuves sont au programme de la finale ?

Ce 30 décembre à 21h05 sur M6, la dernière émission du Meilleur pâtissier sera diffusée et elle couronnera la ou le vainqueur de cette saison.

Il ne reste plus qu’une seule émission au 10 ans du Meilleur pâtissier et elle sera diffusé ce jeudi 30 décembre à partir de 21h05 sur M6. Comme chaque semaine, les téléspectateurs pourront retrouver le chef Cyril Lignac et Mercotte qui vont cette fois décerner le titre dont rêves tous les pâtissiers amateurs de France : celui de meilleur pâtissier. Seulement avec trois talentueux candidats en lice, le combat s’annonce serré. Eh oui, après plusieurs semaines de compétition, il ne reste plus qu’Aya, Maud et Alexandre pour se disputer le fameux titre, et les trois candidats ont déjà plusieurs fois fait leurs preuves. Avant de savoir qui remportera le grand prix, il est temps de se pencher sur les épreuves qui serviront à les départager.

L’épreuve de Cyril Lignac consistera à faire un pull de Noël avec, comme éléments obligatoires, le maillage d’un pull tricoté et un motif festif. Histoire de vraiment marquer le coup lors de cette dernière émission de la saison, la gagnante de la saison 9, Elodie, sera présente pour coacher les candidats. La deuxième épreuve, très redoutée par la plupart des pâtissiers, sera elle-aussi dans le thème des fêtes. Mercotte va demander à Aya, Maud et Alexandre de réaliser une boule de neige. Pour cette épreuve technique, ils devront faire appel à leur maîtrise de la pâte sucrée, du chocolat tempéré et de l’isomalt. Un défi qui s’annonce compliqué et qui demandera un maximum de concentration pour éviter la casse.

Un sapin de Noël de 80 centimètres

Pour l’épreuve créative, une fois n’est pas coutume, un grand chef se joindra à Cyril et Mercotte afin de déguster les créations des pâtissiers amateurs. Et ce 30 décembre, c’est le chef Christophe Michalak qui fera son retour sous la tente du Meilleur pâtissier pour observer les candidats à l’œuvre. Afin d’impressionner le jury, Aya, Maud et Alexandre devront confectionner un sapin de Noël d’une hauteur minimum de 80cm. Une fois encore, les trois finalistes devront particulièrement s’appliquer afin d’être sûr que leur construction ne s’effondre pas avant la dégustation. La finale,qui se déroulera dans une ambiance festive, s’annonce donc tendue pour les trois derniers candidats qui ne rêvent que d’une chose : devenir le ou la meilleure pâtissière.

Source: Lire L’Article Complet