Le Meilleur pâtissier : “malaisante”, Marie Portolano cash sur sa façon de présenter
Marie Portolano a repris les rênes de la présentation du Meilleur Pâtissier. Si elle est très satisfaites de son expérience, la journaliste semble être très exigeante envers elle-même.
Les téléspectateurs découvriront dans quelques mois une nouvelle saison de l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6, qui lui aurait offert "le graal". Lors d’un entretien accordé au Parisien, Marie Portolano s’est confiée sur cette deuxième saison qu’elle appréhende de façon beaucoup plus sereine que l’an dernier, lorsqu’elle remplaçait Julia Vignali pour la première fois à l’antenne.
Marie Portolano affirme que le défi était de taille et que face à une émission aussi installée, elle allait devoir imposer sa patte, et la faire apprécier. Pourtant, lorsque la journaliste s’est regardée pour la première fois, elle n’a pas trouvé le résultat au rendez-vous : "Je me trouvais malaisante. Je me suis aperçue que je hurlais lors du décompte du temps par exemple. Cette année, je voulais faire attention", a-t-elle déclaré avec amusement.
Marie Portolano : "J’ai fait plus en un an que pendant une décennie à Canal +"
Maintenant qu’elle semble avoir trouvé ses repères, ainsi qu’un débit de parole et un volume sonore adéquat, Marie Portolano, qui ne goûte jamais les gâteaux de ses candidats, chérit cette expérience et en est aussi fière que ses parents, ou ses proches, qui l’ont couvert de compliments : "J’ai reçu des messages de gens, qui m’ont étonnée : des politiciens, des écrivains… et des footballeurs", s’est-elle souvenue.
Anciennement journaliste sportive chez Canal +, Marie Portolano, qui avait dénoncé dans un documentaire la misogynie dans le journalisme sportif, a quitté le groupe pour M6, pour son plus grand bonheur : "M6 m’offre une possibilité infinie de tester des choses. Ma première apparition, c’était l’interview de Didier Deschamps, et l’annonce du retour de Benzema en équipe de France. J’ai fait plus en un an que pendant une décennie à Canal +, où je ne faisais que du sport", a-t-elle confié dans les colonnes du Parisien.
La journaliste ne se refuse plus rien, et s’est même permise de sortir de son rôle, en faisant une apparition dans la série Scènes de ménages : "À chaque fois que ça m’amuse, je dis oui", a-t-elle affirmé après avoir évoqué cette expérience.
Source: Lire L’Article Complet