Le Meilleur pâtissier, les Professionnels : qui a été éliminé ce jeudi 14 juillet ?
Ce jeudi 14 juillet, M6 un diffusé un nouvel épisode du Meilleur pâtissier, les Professionnels. Alors que la grande finale aura lieu la semaine prochaine, quel binôme a été éliminé ? Télé Star vous donne la réponse.
Les jeux sont faits. Depuis le 23 juin, M6 diffuse l’émission préférée de ceux qui raffolent du sucre, Le Meilleur pâtissier, les Professionnels. Une cinquième saison qui a réservé son lot de surprises, avec notamment l’arrivée de Christelle Brua, la cheffe pâtissière de l’Élysée, mais aussi une nouvelle mécanique de jeu mise en place, ou encore un changement de décor. Et la semaine dernière, ce sont Ludivine et Victor qui ont été éliminés après avoir perdu leur face-à-face contre Maïlys et Monika.
Et ce jeudi 14 juillet, M6 a diffusé la demi-finale de la célèbre émission de cuisine. Pour l’occasion, les 4 binômes encore en lice étaient à nouveau confrontés à deux épreuves de taille. Durant la première partie de soirée, ils ont dû réaliser un gâteau autour du chocolat, avec huit textures différentes. Une épreuve qui s’est déroulée sous l’oeil du chef australien Peter Gilmore, qui a ensuite dû juger le résultat. Dans la suite de l’émission, les candidats ont dû créer une composition qui devait faire appel à tous les sens du jury, composé de Cyril Lignac, Christelle Brua ainsi que de l’invité du jour, le Meilleur Ouvrier de France, Jérôme Chaucesse.
Qui sont les finalistes du Meilleur pâtissier ?
À l’issue de ces deux épreuves, Cyril Lignac et Christelle Brua ont donc dû décider à quel binôme ils allaient attribuer le tablier bleu. Et c’est Antoine et Camille qui ont été nommés meilleurs pâtissiers de la semaine. À l’inverse, Virgilia et Julien, pourtant meilleurs pâtissiers de la semaine passée, ont été désignés pour affronter Maïlys et Monika lors du face-à-face. Pour cette épreuve couperet, les duos devaient revisiter le chou à la crème, face à la légende de la pâtisserie, Pierre Hermé. Et ce sont finalement Maïlys et Monika qui se sont inclinés et ont dû quitter la compétition. En finale la semaine prochaine, on retrouvera ainsi Virgilia et Julien, Antoine et Camille, Théo et François, Jérémy et Baptiste
Source: Lire L’Article Complet