Le Grand Concours des animateurs (TF1) Laurence Boccolini : "J’ai gagné la première édition, je ne reviens pas !"
La gagnante de Mask Singer anime une nouvelle fois ce Grand concours des animateurs, dont elle avait remporté, en 2003, la première édition.
Ce Grand Concours, c’est un peu la rentrée des classes, pour vous ?
Laurence Boccolini : Ça ne va pas me changer, car je fais déjà la classe à la maison, pour ma fille. En revanche, je vais apporter ma règle, mon ardoise et tout mon matériel scolaire ! (Rires)
Dans quelles conditions se déroulera-t-il cette année ?
Je sais simplement qu’on enregistrera deux émissions coup sur coup. Quant à la distanciation sociale, je n’ai aucun souci, car mon pupitre a toujours été très loin et très haut par rapport aux candidats. Reste à savoir si j’aurai une classe à effectif réduit…
Pourrez-vous compter sur la présence de Julien Arnaud, le journaliste de TF1 et LCI, tenant du titre et recordman avec six victoires ?
J’espère bien qu’il sera là ! Lui, comme la brochette d’habitués que j’ai toujours plaisir à voir.
À lire également
VIDEO – Laurence Boccolini au bord des larmes, apporte son soutien aux intermittents du spectacle
Son petit côté Monsieur Je-sais-tout ne risque-t-il pas de finir par agacer ?
Moi, ça ne m’agace pas. Est-ce que ça agace les autres ? Je ne sais pas. Il est très fort, que voulez-vous…
Vous avez remporté la première édition, il y a dix-sept ans. Pourquoi n’avoir jamais rejoué depuis ?
Ah non, non, non ! Moi, je reste toujours sur une victoire. J’ai gagné, je ne reviens pas ! (Rires)
Quel souvenir en gardez-vous ?
Je me souviens que j’avais eu très peur, car les règles du jeu étaient plus compliquées qu’aujourd’hui, avec des cases numérotées en fonction de nos thèmes favoris. Celles-ci disparaissaient mais, avant de choisir une question, on devait se rappeler comment elles avaient été réparties sur un grand mur. Forcément, on finissait par se planter… C’est comme ça que je suis régulièrement tombée sur « Les Chansons françaises des années 20 », le thème préféré de Karl Zéro. À mourir de rire !
En décembre dernier, vous avez connu un autre succès, en remportant Mask Singer. Qu’avez-vous fait de votre trophée ?
Il trône dans la chambre de ma fille. C’est le passage obligé lorsque les copines viennent jouer à la maison. Sinon, j’ai gardé le sweat-shirt « Don’t talk to me » (Ne me parlez pas). Mais je ne le porte pas, car, moi, j’aime bien qu’on me parle !
À lire également
Laurence Boccolini revient sur ses débuts : “Abus verbaux, pressions, attitudes inappropriées…”
Sur Instragram, on a pu vous voir porter un tee-shirt à l’effigie de Farrah Fawcett. Vous sentez-vous l’âme d’une Drôle de dame ?
Non, pas du tout. Mais j’adore Farrah Fawcett, et ses cheveux, dans cette série. Elle incarne tout le charme des années 70. À son décès, à la suite d’un cancer, son amie Alana Stewart, l’ex-épouse de Rod Stewart, a monté une association pour lever des fonds et informer les femmes sur la maladie. Comme je la suis sur Instagram, elle m’a donné le lien pour acheter des tee-shirts et des mugs.
Après quarante ans d’une carrière éclectique, que nous réservez- vous ces prochains mois ?
Un épisode de Joséphine, ange gardien (TF1) est déjà en boîte, avec Francis Perrin, que j’ai retrouvé aussi pour un épisode de Mongeville (France 3). J’écris des fictions et je projette de faire un album, voire de la scène, en 2021, avec mon groupe d’amis, dont Frédéric Renaudin, qui a notamment accompagné Sting.
Le Grand Concours des animateurs : vendredi 19 juin à 21h05 sur TF1
Interview Frédéric Lohézic
Source: Lire L’Article Complet