Le DJ Andrew Weatherall est mort à l’âge de 56 ans

Il était l’un des DJ et des producteurs les plus respectés du Royaume-Uni.

Tristesse dans le monde de la musique électronique. Le DJ et producteur britannique Andrew Weatherall est mort lundi, à l’âge de 56 ans, d’une embolie pulmonaire, a annoncé son porte-parole via un communiqué : « Il était traité à l’hôpital mais malheureusement, un caillot de sang a atteint son coeur. Sa mort a été rapide et paisible. Sa famille et ses amis sont profondément attristés par sa mort et prennent le temps de s’organiser« . 

Figure de l’acid-house, Andrew Weatherall avait collaboré avec les groupes New Order ou encore Happy Mondays. Il a également produit l’album Screamadelicia du groupe Primal Scream, qui leur a valu le Mercury Prize en 1992, un prix qui récompense le meilleur album britannique ou irlandais de l’année.

À lire également

Clique : Mouloud Achour ému aux larmes à l’évocation de DJ Mehdi (VIDEO)

A ses débuts, Andrew Weatherall a commencé en chantant dans des groupes de post-punk. C’est à la fin des années 80 que débute sa carrière de DJ. Si il mixait régulièrement en club, il n’a jamais souhaité avoir de résidence. 

Irvine Welsh, auteur du roman Trainspotting, qui a donné lieu au film du même nom, a fait part de sa tristesse auprès de la BBC : « Andrew était un ami de longue date, un collaborateur et l’une des personnes les plus talentueuses que je connaisse. Mais aussi l’une des plus gentilles. Le terme de génie est surchargé, mais j’ai du mal à penser à un autre mot pour le définir« . 

M-C. C 

Source: Lire L’Article Complet