"Le Dernier duel", film de Ridley Scott tourné en Dordogne, dévoile sa bande-annonce

Les amateurs de patrimoine ne s’y tromperont pas. Le dernier film de Ridley Scott fait la part belle à la Dordogne et ses châteaux. Plus de 40 ans après le tournage de son premier film Les Duellistes (1976), le réalisateur britannique est revenu dans la région.

Dans la bande annonce du Dernier duel, tout juste dévoilée, on distingue le château de Fénelon enneigé, les intérieurs de celui de Beynac ou encore la bastide de Monpazier. 

Un casting cinq étoiles

Le tournage de cette superproduction hollywoodienne avait attiré des centaines de candidats à la figuration au cours de l’hiver 2020, tous désireux d’apparaître aux côtés d’un casting cinq étoiles qui réunit Jodie Comer, Matt Damon, Adam Driver et Ben Affleck. À Sarlat, petite commune du sud de la Dordogne, les commerçants se souviennent encore de l’événement. Comme cette restauratrice qui a servi un hamburger à Matt Damon entre deux prises. 

J’ai essayé d’être naturelle comme je le fais pour tous mes clients, mais j’étais forcément impressionnée. Ils ont su me mettre à l’aise aussi.

restauratrice de Sarlat

Avec cette bande-annonce, un premier voile est levé sur cette histoire tragique racontée par Ridley Scott. Le Dernier duel est le récit d’une réparation dans le sang après le viol d’une femme par le meilleur ami de son époux. Un scénario tiré d’une histoire vraie ayant pour cadre la guerre de Cent Ans.

La sortie du film, repoussée en raison de l’épidémie de coronavirus, est prévue le 13 octobre 2021. 

Le synopsis :

Source: Lire L’Article Complet