Le "Big brother" espagnol dans la tourmente suite à une affaire de viol
Même si les faits se sont déroulés en 2017, l’affaire fait actuellement les gros titres de la presses espagnole, pour une bonne raison…
En novembre 2017, Carlota Prado – candidate de Gran Hermano, la version espagnole de Big Brother – avait porté plainte pour viol. Un autre participant de l’émission aurait abusé d’elle dans une chambre filmée, alors qu’elle avait perdu connaissance suite à une soirée très arrosée. L’homme avait été expulsé du jeu dès le lendemain, et les images jamais diffusées, tandis que Álvaro Díaz, producteur du programme, avait lui-même informé les autorités.
À lire également
Cette chroniqueuse de TPMP savait pour Julie Gayet et François Hollande avant tout le monde !
Si l’affaire ressort aujourd’hui, c’est parce que El Confidencial a dévoilé une vidéo inédite de l’émission, dans laquelle on voit la présumée victime découvrir les images de la soirée en question, dans l’équivalant du « confessionnal ». Un véritable choc pour la jeune femme, qui finit en larmes. « Quelqu’un aurait dû être à mes côtés, une psychologue ou n’importe qui pour m’aider à faire face à ces images si dures. A aucun moment ils ne m’ont demandé si je voulais voir ça… J’aurais dit non« , explique Carlota Prado au site.
⛔️INTOLERABLE, #Carlota UNA VIOLACIÓN EN TODA REGLA GRABADA Y TAPADA x #tele5 y #GranHermano‼️
No se puede ser+delincuente y CÓMPLICE a la vez!
T5 ha procurado q el tema no viera la luz… Por suerte, se ha hecho público.
-CUANDO le muestran las imágenes pic.twitter.com/1NfjZiL5i0
Une fois ces images dévoilées, de nombreux annonceurs ont décidé de retirer les publicités des cases de la télé-réalité, dont les marques Nestlé, Schweppes, Nissan et L’Oréal. Avec du recul, Endemol Shine Group, propriétaire de la société de production, regrette la façon dont la jeune femme a découvert les faits, mais rappelle qu’ils n’ont jamais cherché à diffuser la vidéo. En revanche, la chaine Telecinco évoque une campagne de « dénigrement » orchestré par un média concurrent.
Source: Lire L’Article Complet