L’Aventure Robinson (TF1) Julien Lepers : "Qu’est-ce que j’ai souffert de la faim !"

Après sa participation à Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, en juillet, l’ex-animateur de 69 ans renoue avec l’aventure, au côté de Black M.

Alors, comme ça, Julien, on a une âme de baroudeur !

Julien Lepers : Pendant toute la durée de mon contrat avec France 3, j’ai dû refuser de nombreux projets parce que je ne pouvais pas aller travailler sur une autre chaîne. À partir du moment où l’on m’a signifié mon congé, cela m’a ouvert les portes pour faire d’autres choses. Notamment Danse avec les stars, L’Aventure Robinson et d’autres émissions… Je n’ai pas vraiment l’âme d’un aventurier. C’est ça qui est très drôle ! Mais est-ce que j’ai regretté de m’être embarqué dans ce programme ? Non, jamais. Et s’il fallait résumer ce séjour, je dirais que c’était très dur, extrêmement dur, même, quand on n’a pas l’habitude de ce genre d’épreuve.

À lire également

L’Aventure Robinson (TF1) – Vincent Lagaf’ : « Entre Marine et moi, ça a matché tout de suite »

Vous vous attendiez quand même à vivre dans des conditions spartiates en posant le pied sur une île du Pacifique…

S’y attendre est une chose, vivre cette expérience, c’en est une autre ! C’était plus que spartiate, c’était monacal. Plus que monacal, même ! Il n’y avait rien. Il faisait très chaud, une chaleur suffocante, le relief était très accidenté. Il faut barouder, crapahuter, monter aux arbres pour trouver à manger. Je ne l’ai pas dit, mais qu’est-ce que j’ai souffert de la faim ! J’en ai laissé, des kilos, là-bas !

Comment vont vos vertèbres ?

Aie ! J’ai bricolé un lit avec des planches en bois. Mon matelas, c’était mon anorak. Je ne dormais pas bien et, chaque matin, au réveil, j’avais mal aux os, et surtout au bassin.

À lire également

L’Aventure Robinson (TF1) va s’exporter aux États-Unis !

Les travaux manuels, c’est votre truc ?

Pas du tout… Je ne suis pas bricoleur pour un sou. Vous me direz, on peut le devenir. Mais, du jour au lendemain, non ! Donc, on essaie…

Vous souvenez-vous de ce moment où vous voyez arriver vers vous votre partenaire de jeu, Black M ?

C’est un moment magnifique. On se serait cru à Deauville, dans Un homme et une femme, le film de Claude Lelouch. Je le vois débarquer le deuxième jour, du bout de la plage, avec tout son barda. Je l’attends sur le ponton. On ne se connaît pas. On ne s’est jamais vus. Et pourtant, on s’accueille comme un couple qui s’aime et qui se retrouve… Ma joie est immense. Enfin, je ne suis plus seul. Avec Black M, on va vivre ensemble une aventure totalement incroyable, unique dans une vie !

À lire également

L’Aventure Robinson (TF1) – Christine Bravo : “Amir avait peur de tout !”

Face caméra, le chanteur-rappeur confie que c’est son père qui l’a motivé à s’engager dans ce jeu. Et vous ?

L’association SOS Villages d’Enfants, pour laquelle on joue, y est pour beaucoup. Mes enfants aussi. Et j’avais bien aimé l’émission avec Christine Bravo et Amir, ainsi que celle avec Marine Lorphelin et Vincent Lagaf’. Lui, c’est un vrai bricolo, il m’a bluffé !

Lequel des deux a le plus impressionné l’autre ?

Pas plus l’un que l’autre. Black M a une belle nature. C’est un très gentil garçon, très respectueux. Entre nous, c’était une belle entente. 

L’Aventure Robinson, est à suivre vendredi 27 décembre à 21h05 sur TF1

Interview Caty Dewanckèle

Source: Lire L’Article Complet