Laurent Ruquier en guerre contre son ex-productrice Catherine Barma
Alors que son émission culte « On n’est pas couché » est désormais arrêtée, Laurent Ruquier se lâche. Le présentateur vedette de France 2 n’a en effet pas eu de mots tendres pour son ancienne productrice Catherine Barma.
Après 20 ans de collaboration, Laurent Ruquier a décidé de ne plus travailler avec la productrice Catherine Barma. Une petite guerre médiatique s’est mise en place entre les deux poids lourds de France Télévisions et la dernière pique en date nous vient de Laurent Ruquier. Interviewé par le magazine M du Monde, ce dernier n’est pas tendre avec la productrice : « u bout de ces vingt ans, j’aurais aimé lui dire merci. Son hypocrisie, sa lâcheté, sa vénalité m’en empêchent ».
Alors qu’il a dit adieu à son émission « On n’est pas couché » après 14 ans d’antenne, Laurent Ruquier avait conclu » voilà ! Au revoir à toutes et à tous. Merci d’avoir été fidèles à On n’est pas couché pendant toutes ces années. Merci encore à nos invités de ce soir ». C’est en effet de sa propre initiative que l’émission culte de France 2 s’est arrêtée.
Une décision que la productrice Catherine Barma a bien du mal à accepter. Selon Le Parisien, elle est même prête à attaquer l’animateur en justice. En effet, une grosse somme d’argent est en jeu. La productrice demande à Laurent Ruquier, animateur mais également co-producteur d' »On n’est pas couché », de partager le coût de licenciements de la quinzaine d’employés qui travaillaient sur le talk show.
À lire également
Laurent Ruquier s’agace d’être associé au « dealer de la télé » !
Ce à quoi Laurent Ruquier rétorque : « Un personnel pléthorique dont je n’ai jamais demandé à ce qu’il soit engagé, hormis trois d’entre eux. Elle a même fait travailler des gens de sa famille. »
Très en colère contre son ex-associée, il ajoute : « Est-ce ma faute si ce sont mes idées qui ont permis à sa société de juteusement fructifier ? […] Est-ce à moi de supporter les frais d’une société de production incapable de proroger d’autres émissions que celles que j’anime ? ». Laurent Ruquier trouve le comportement de la productrice « grossier, pathétique et lâche ».
Contactée par Le Parisien, la productrice ne souhaite pas communiquer sur ces attaques pour le moment : « Je suis loin de tout ça ».
Pas spur que leurs relations s’arrangent, en sachant qu’à la rentrée, Laurent Ruquier animera une toute nouvelle émission le samedi soir, avec Philippe Thuillier comme producteur…
Vidéo: On n’est pas couché : Laurent Ruquier dévoile ENFIN la signification du nom de l’émission (Gentside)
On n’est pas couché : Laurent Ruquier dévoile ENFIN la signification du nom de l’émission
Gentside
1:00
Source: Lire L’Article Complet