Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France au nom du féminisme dans ONPC (France 2)
Ce samedi 30 novembre dans « On n’est pas couché », Laurent Ruquier a lancé un appel au boycott de l’élection de « Miss France 2020 » en taclant TF1.
Plus de 50 000 personnes ont manifesté à Paris pour la marche contre les violences physiques et psychologiques faites aux femmes. Organisée par le collectif #NousToutes, elle alertait également sur le nombre terrifiant de féminicides commis en 2019 en France. A ce jour, 138 femmes ont été assassinées par leur compagnon ou ex-compagnon depuis le début de l’année… Une information qu’a relayé Laurent Ruquier ce samedi 30 novembre sur France 2. Alors que l’animateur évoquait dans On n’est pas couché ce mouvement de protestation « utile« , il en a profité pour faire passer un message et tacler une chaîne concurrente.
À lire également
ONPC (France 2) : Franck Dubosc très gêné par sa notoriété juste avant une opération ! (VIDEO)
« Heureusement, il n’y avait pas que des femmes dans la manif, il y avait aussi des hommes. Et c’est tant mieux ! Alors justement, puisqu’il faut arrêter de regarder les femmes comme des objets, cessez de les juger sur leur physique et de systématiquement privilégier les plus jolies. Je lance un appel : boycottons cette année l’élection de Miss France. En plus c’est sur TF1, c’est très bien. Mais il y en a plein les journaux. On n’en peut plus de l’élection Miss France, c’est ringard ! Il faut être logique. Si on veut être féministe, il faut boycotter aujourd’hui le concours des Miss France. Ce sera déjà un bon début…« , a lancé le présentateur.
Pointant du doigt les critères de beauté concernant la taille et le poids des candidates, Laurent Ruquier n’a cependant pas eu le soutien total de ses invités. Bien qu’ayant un point de vue similaire sur l’événement, la footballeuse Wendie Renard et l’humoriste Franck Dubosc ont avoué ne pas souhaiter « aller jusqu’au boycott ». Une opinion sur laquelle a rebondi l’animateur avec humour : « Alors ne boycottons pas… Mais ne regardez pas !« .
Une séquence à revoir en cliquant ici (l’extrait en question commence précisément à 08:18)
Nicolas Perron
Source: Lire L’Article Complet