L’Atelier (M6) Julien : "Ce n’est pas une émission qui va m’effrayer !"
Le forgeron de L’Atelier nous parle avec passion de son métier et de sa participation à cette émission pas comme les autres…
Comment vous êtes-vous retrouvé dans ce projet ?
Julien : C’est assez drôle, car c’est une amie qui m’a inscrit sans me prévenir. Elle avait participé à N’oubliez pas les paroles, sur France 2, et avait repéré un casting qui recherchait des artisans pour une nouvelle émission. J’ai été contacté sans trop savoir de quoi il s’agissait. Puis, au fur et à mesure de nos échanges, j’ai trouvé le concept très original et j’ai accepté.
Faire de la télé était une première pour vous. Ça ne vous a pas fait peur ?
Je suis un ancien militaire, et ce n’est pas une émission qui va m’effrayer ! (Rires) J’ai travaillé durant deux saisons au Puy du Fou et j’ai l’habitude de le faire devant un public. Cette émission permet de mettre en avant des métiers méconnus de l’artisanat, et dans lesquels il y a beaucoup de travail.
À lire également
L’Atelier (M6) – Flavie Flament : « je n’ai jamais ressenti une telle alchimie avec un programme »
Quelle était l’ambiance sur le tournage ?
Géniale ! Nous étions une belle équipe d’artisans et la rencontre avec la production a été intense. Flavie Flament est une personne charmante, qui s’est montrée intéressée par nos métiers. Il y a une vraie fibre artisanale en elle.
Y a-t-il un objet qui a retenu votre attention ?
Oui, une épée du désert : une lame touareg qui a appartenu au papa de la personne qui nous l’avait apportée et qui a eu un parcours incroyable. Le métal est un repère historique précieux, et manipuler cette épée reste un souvenir fort.
L’Atelier est à suivre tous les samedi à 17h40 sur M6
Interview Adeline Quittot
Source: Lire L’Article Complet