L’amour est dans le pré : les proches des agriculteurs se confient

Chaque lundi, les téléspectateurs de M6 découvrent un nouvel épisode de L’amour est dans le pré. Alors que les fans de l’émission sont très attachés à ces agriculteurs, le Parisien a interrogé leurs proches afin de d’en apprendre plus sur l’impact que leur aventure avait eu sur eux.

Au fil des années, L’amour est dans le pré a fait des petits miracles… Alors que certains agriculteurs pensaient ne jamais retrouver l’amour, l’émission a été témoin de nombreuses naissances et de mariage ! Si certains ont quitté l’aventure en restant célibataires, l’émission a cependant un énorme impacts sur leurs vies. Alors que la quinzième saison de L’amour est dans le pré cartonne, le Parisien a demandé aux proches de trois candidats de révéler quel impact avait eu l’aventure sur leurs vies. Célibataire depuis une trentaine d’année, Éric l’Auvergnat n’a pas su trouver les mots pour faire rester son unique prétendante, Claudine. Il est cependant très entouré, et peut compter sur son couple d’amis, Patricia et Michel, qui espèrent un jour le voir retrouver l’amour : "Il mérite tellement d’être connu. C’est un homme naturel, agréable, positif, un peu renfermé sur lui-même forcément…"

Depuis de nombreuses années, les amis de l’agriculteur voulait l’inscrire à l’émission présentée par Karine Le Marchand. Ils ne se doutaient alors pas qu’Éric oserait franchir le pas en ouvrant ses portes aux caméras. "Et puis d’un coup, l’été dernier, on le voit se promener… Avec des caméras ! Il a essayé de nous cacher sa participation maladroitement", a révélé le couple. Malgré son manque de tact avec Claudine, ils assurent en cœur : "Ce n’est plus le même. Il est plus à l’aise, a fait des travaux chez lui. Cela symbolise vraiment son déclic psychologique. Il a envie de s’ouvrir." Amusé, Michel s’est même laissé aller à une petite confidence : "Je suis tombé à la renverse quand je l’ai vu avec une veste de costume, monter à Paris pour les besoins du tournage. Il n’avait même pas osé venir à notre mariage parce que tout le monde était endimanché…"

Une confiance en soi retrouvée !

À 37 ans, Jérôme n’a pas confiance en lui, et ce, malgré les nombreux compliments que lui font les jolies filles. "C’est pour cela qu’il était célibataire alors qu’il est charmant et super généreux", a expliqué sa mère, Fabienne. De son côté, son père, Jean, a révélé : "Il était un peu brasse-bouilllon. Il court un peu moins dans tous les sens depuis l’émission. Il a toujours eu beaucoup d’amis, mais draguer les filles, c’était plus compliqué, il ne comprenait pas qu’on le trouve beau." Aujourd’hui, les parents du céréalier sont heureux que leur fils se soit inscrit à s’inscrire à l’émission. Et pour cause, sa prétendante, Lucie, "l’a aidé à prendre confiance en lui" et il est désormais plus tranquille et a des projets.

Malgré son sourire et son accent qui en fait craquer plus d’un, Laura ne croyait plus en l’amour. Alors, sa meilleure amie Élodie, a décidé de l’inscrire à l’émission ! "Cela faisait plusieurs années qu’elle rigolait avec ça. Elle a toujours été joueuse alors on a voulu la mettre au pied du mur. Elle était un peu blasée, et les sites de rencontres, c’est pas son truc. Alors, elle a pris l’émission comme un mini-challenge", a expliqué la jeune femme. Si elle assure qu’être passée à l’action l’avait apaisé et fait du bien, la meilleure amie de Laura, comblée, a ajouté : "Les lettres des prétendants et le speed dating ont été très gratifiants. Elle s’est enfin vue comme nous la voyons. Cela a été un accélérateur, elle a changé, a pris de la confiance en elle, avec la maturité c’est normal. Cela tombe bien, c’était le bon moment."

Source: Lire L’Article Complet