L’Amour est dans le pré : Laurence au coeur d’une vive polémique liée à son travail, “Je suis dépassée”

C’est l’une des prétendantes préférées de la dernière saison de L’amour est dans le pré. Depuis plusieurs semaines, les fans du programme suivent avec attention la romance entre Laurence et Jean. Pourtant, son passage dans l’émission a également causé quelques soucis professionnels à la candidate comme elle l’a confié à Charente Libre.

Un retour au travail difficile. Ce lundi 10 octobre, Jean a fait son choix dans L’Amour est dans le pré. Alors qu’il avait convié deux prétendantes dans sa ferme, l’agriculteur a préféré poursuivre l’aventure avec Laurence, qu’il n’avait pas manqué d’embrasser langoureusement sous les yeux de l’autre candidate, Nathalie, lors d’une soirée dansante. Et une fois seuls, les deux tourtereaux se sont encore un peu plus rapprochés lors d’une petite séance dans un jacuzzi. "Il était tactile. Nous sommes complices. Le courant passe bien, on n’arrête pas de rigoler", avait notamment confié Laurence face caméra.

Mais le retour a la réalité a été compliqué pour cette dernière. En effet, son employeur et collègues n’ont pas vu d’un très bon oeil sa participation dans L’Amour est dans le pré. Il faut dire que la candidate s’était déclarée en arrêt maladie pour pouvoir participer à l’émission, et lorsqu’elle a repris son poste d’agent de la fonction publique, affectée à la cantine d’une école maternelle après avoir livré des repas aux personnes âgées, Laurence a fait l’objet de nombreux jugements.

La participation de Laurence fait grincer des dents

"Elle aurait pu et dû être transparente", lui a reproché le maire de Saint-Yrieix, Jean-Jacques Fournié, dans Charente Libre, qui a cependant précisé qu’elle n’était pas dans l’illégalité. Pour autant, le problème est que sa "participation pourrait être considérée comme portant atteinte au fonctionnement interne des services : cela instaure parmi vos collègues un sentiment d’injustice". Et d’ajouter :  "Nous avons aussi considéré que son comportement pouvait porter atteinte à l’image de la collectivité et de la fonction publique puisque des personnes âgées avec qui elle était en contact se sont étonnées qu’un agent en arrêt puisse participer à une émission de téléréalité".

Laurence : "C’est allé beaucoup trop loin"

Depuis son retour chez elle, Laurence a fait appel aux services de son syndicat pour la défendre. Par ailleurs, contrairement à ce que pense son employeur, la prétendante a précisé qu’elle n’avait ps touché d’argent lors du tournage de L’amour est dans le pré. En attendant, elle ne cache pas ses regrets d’avoir participé au programme de M6. "Cest allé beaucoup trop loin. Il faut que ça s’arrête. Je suis dépassée. Si je pouvais remonter le temps, je ne referais pas cette émission. Ça m’a causé trop d’embêtements", a-t-elle confié dans Charente Libre. En revanche, Laurence n’a pas révélé si elle était encore en couple avec Jean. Il faudra attendre la diffusion de l’émission pour le savoir.

Source: Lire L’Article Complet