L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand se livre sur les causes probables du suicide de Jean-Claude Joly
Samedi 25 juin 2022, Jean-Claude Joly, candidat emblématique de L’amour est dans le pré s’est suicidé. Lors d’une conférence de presse, Karine Le Marchand s’est livrée sur les raisons de son geste.
Une bien triste nouvelle a endeuillé la grande famille de L’amour est dans le pré, le dimanche 26 juin. La veille, Jean-Claude Joly, un candidat emblématique du programme, s’est suicidé dans la grange de sa ferme située en Normandie. L’agriculteur âgé de 53 ans partageait sa vie avec Maud et était devenu le père d’une petite Charlotte, née en 2014.
Quelques jours après sa mort, un proche de Jean-Claude Joly s’était exprimé dans Voici sur les difficultés financières rencontrées par l’agriculteur. "Une fois tous ses frais payés, il ne lui restait que 100 euros par mois pour faire vivre sa famille. Il s’est battu pendant des années pour garder la tête hors de l’eau, mais il ne s’en sortait pas, il était à bout" avait-il confié.
Karine Le Marchand fait des révélations sur le suicide de Jean-Claude Joly
Depuis l’annonce de la mort de l’ancien candidat de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand s’est montrée très affectée. L’animatrice de télévision qui lui avait rendu hommage sur Instagram s’est exprimée au cours d’une conférence de presse, le mercredi 6 juillet. Alors qu’elle annonçait la nouvelle saison du programme culte, elle a évoqué le parcours compliqué de l’agriculteur : "Pour le cas de Jean-Claude, ça a été une vie d’épreuves depuis sa naissance, avec beaucoup de morts violentes. C’est quelqu’un qui avait pris le pas de changer d’exploitation et d’arrêter la traite".
Selon Karine Le Marchand, plusieurs événements auraient fini par pousser Jean-Claude Joly à bout. "Quand on l’a rencontré, il était dans un mobil-home et avait récupéré une petite salle de traite de ses parents. Il avait changé. Il avait compris. Il est passé à l’engraissage de veaux pour l’étranger, ce qui était moins contraignant. Et puis il a eu un deuil de trop qui l’a fait plonger. Plus les emmerdes…" a-t-elle confié, toujours très peinée. Des révélations qui mettent en lumière le quotidien parfois très compliqué des agriculteurs français.
Source: Lire L’Article Complet