Laeticia Hallyday : son ancienne collaboratrice dévoile sa face cachée dans un livre “Ils ont raison d’être inquiets, ils n’auront rien !”

Laurence Favalelli, ancienne agente artistique de Laeticia Hallyday, sort un livre où elle fait le portrait de la veuve de la star du rock.

C’est un livre qui ne fera peut-être pas plaisir à Laeticia Hallyday. Laurence Favalelli, ancienne agente artistique de l’épouse du rockeur, sort ce jeudi 28 novembre le livre Laeticia H, qui dépeint un portrait intime et contrasté de celle qui fait l’objet de nombreuses rumeurs et commentaires. Ce mercredi 27 novembre, l’hebdomadaire Elle s’est procuré plusieurs extraits de l’ouvrage, qui dépeint différents instants qui ont marqué la mémoire de Laurence Favalelli. 

Il y a notamment le jour de la mort de Johnny, où Laurence Favalelli s’est rendue à leur domicile : « Les pleurs de Laeticia, plus rauques, grossissent à mon oreille, ils enflent comme un roulement de cailloux dévalant la montagne. Son monde, ce qui la tenait depuis plus de vingt ans, vient de s’écrouler. Que puis-je faire ? Je suis pétrifiée. Je vais aller m’asseoir à côté d’elle et lui prendre la main, moi aussi. Je m’avance de quelques pas quand tout à coup Mamie Rock pousse un cri dans mon dos : « Mais donne-moi mon téléphone ! » […] Ils ont pris le téléphone de la grand-mère [de Laeticia, ndlr] pour être sûrs qu’elle n’envoie aucun message comme elle le fait toujours, qu’il n’y ait aucune fuite. Johnny Hallyday vient de mourir et la France ne le sait pas, pas encore.« 

À lire également

TPMP – La blague très osée de Fabien Lecoeuvre sur Laeticia Hallyday (VIDEO)

L’ancienne agente décrit également l’obsession de Laeticia Hallyday pour son image : « Tous les soirs, au bord de la piscine du Sofitel Legend Metropole, ou bien le matin au petit déjeuner, un invariable rituel se répète. Le nez sur son téléphone, Laeticia passe et repasse en revue les photos de Yaël prises dans la journée, les retouche en usant de toutes ses applications, les commente, se les repasse encore, s’admire, se déteste : « Ça ne va pas du tout, là, regarde l’oeil rond que ça me fait ! Ma Lolotte, laquelle tu préfères ? Celle-là est bien, non ? Tu mettrais quoi comme légende ? /– Je ne sais pas…/ Mais aide-moi ! Là… Du chaos naissent les étoiles… C’est bien, non ?/– Oui… « .

Mais aussi sur les relations de Laeticia avec Laura Smet et David Hallyday : « C’est un déjeuner comme un autre, comme il y en a eu mille. La discussion, insensiblement, a roulé sur Laura et David. Elle a peut-être même pris naissance dans cette dernière visite de Laura. Je n’y ai pas prêté attention, je n’ai pas vu les lèvres de Laeticia se crisper un peu plus, elle qui est déjà à cran du matin au soir, et lâcher : « Ils ont raison d’être inquiets, ils n’auront rien !« . 

À lire également

David Hallyday tacle un magazine dont il fait la une : “Il n’a pas respecté sa parole”

Puis enfin, l’instant qui a tout changé entre Laurence Favalelli et Laeticia Hallyday : « Mimi dégaine un dossier de feuilles A4 avec les tirages des photos prises à Los Angeles par Dimitri Coste. […] Certaines photos ne me vont pas, par habitude, je sais que Laeticia n’aime pas certains profils ou se trouve trop maigre, je les retire de la table. Laeticia, qui les découvre, s’enthousiasme, au contraire (…) Dimitri a ouvert ses photos non retouchées, a priori, tout le monde s’est mis autour de la table et Laeticia est entrée en transe : elle n’avait jamais vu ces photos, je l’avais trahie, Dimitri était nul… Elle a littéralement dégoupillé. Une amie de Laeticia et témoin de la scène me dira son effarement devant son visage, un masque de haine, une « mise à mort ». Pour des photos non retouchées. Je l’avais déjà vue faire pour d’autres. Cette fois, c’était mon tour« . 

Victoire Chailloux

Source: Lire L’Article Complet