L'acteur Richard Herd (Seinfeld, Star Trek) est mort à 87 ans
L’acteur avait fait de nombreuses apparitions dans des séries.
Triste nouvelle pour le monde des séries. L’acteur Richard Herd est mort mardi 26 mai à Los Angeles, des suites d’un cancer, a annoncé sa femme, l’actrice Patricia Crowder Herd.
Né le 26 septembre 1932, Richard Herd a souffert enfant d’un cancer de la moelle osseuse qui lui a valu de nombreux soins et opérations chirurgicales. À la fin des années 40, il commence à étudier le théâtre, en plus de son amour de la musique. Enrolé durant la guerre de Corée, il est blessé au genou pendant un entraînement, mais tourne dans des films d’entraînement de l’armée. Après quelques pièces de théâtre, l’acteur fait ensuite ses débuts au cinéma dans Hercule à New York, en 1970, aux côtés d’Arnold Schwarzenegger. Il apparaîtra également dans Les hommes du président, dans le rôle de James W. McCord, Jr, en 1976 et dans Le syndrome chinois, en 1979.
À lire également
L’acteur John Mahon (L.A Confidential, Armageddon) est mort à 82 ans
Richard Herd est également apparu dans un nombre impressionnant de séries, au fil des décennies, que ce soit pour un ou plusieurs épisodes : Starsky et Hutch, M.A.S.H, Dallas, L’agence tous risques, K 2000, Arabesque, Star Trek: La nouvelle génération, Docteur Quinn, femme médecin, Walker, Texas Ranger, Buffy contre les vampires, Seinfeld (où il jouait le rôle de Wilhem), Star Trek: Voyager, Desperate Housewives, Les experts: Miami, Rizzoli & Isles…
Plus récemment, Richard Herd avait également joué dans Get Out, de Jordan Peele, en 2017, ainsi que dans La mule de Clint Eastwood, en 2018. Son dernier rôle est celui de Mr. Beagle dans le film The Silent Natural, en 2019.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet