La mère de Miss Aquitaine furieuse de la défaite de sa fille, elle lance de lourdes accusations : "Il y a eu des choses étranges"
Lisa Turpin, élue Miss Aquitaine 2023, n’a malheureusement pas été sélectionnée par le jury parmi les 15 prétendantes au titre de Miss France 2024. Un choix que la mère de la jeune femme a fermement contesté dans une interview accordée au "Sud-Ouest". Pire encore, la mère accuse la délégation Miss France de "choses étranges", sans plus de commentaires…
C’est une défaite que la mère de Lola Turpin digère très mal. Au lendemain de la cérémonie de Miss France 2024, la mère de Miss Aquitaine 2023 n’accepte pas l’élimination de sa fille dès le premier tour. Interrogée par Sud-Ouest ce dimanche 17 décembre 2023, la mère de famille va très loin dans ses accusations, et proteste contre la délégation Miss France, à laquelle elle reproche plusieurs « choses étranges » qui auraient favorisé selon elle certaines candidates, au détriment d’autres. Virginie Leglaive ne comprend que Miss Alsace, qui a remporté le concours de culture générale, et sa fille, qui a remporté le concours d’éloquence et le concours de la camaraderie, n’aient pas été sélectionnées parmi les 15 prétendantes au titre par le jury : « Je suis dans l’incompréhension » peste la mère de famille.
Les 15 qualifiées pour la seconde manche ont été choisies mercredi 13 décembre 2023, devant un jury différent de celui de la finale. Les 15 sélectionnées ignoraient si elles étaient encore de la partie ou pas au moment du show ce samedi 16 décembre 2023, mais Lola Turpin était convaincue de les avoir séduits : « Lola m’avait pourtant dit que ça s’était bien passé. On ne rêvait pas forcément de la couronne, mais au moins d’un top 15 » regrette celle qui indique qu’elle aurait aimé que sa fille ait le temps de « s’exprimer sur le plateau », comme ont pu le faire les 15 autres qualifiées.
Elle avait elle aussi concouru au titre de Miss France en 2002
Très émue d’après les dires de sa mère, Lola Turpin a pour l’heure du mal à digérer sa défaite : « Elle un peu, beaucoup émue, forcément ». Et de nuancer ses attaques que la production et la délégation ne vont sûrement pas apprécier : « Il ne faut pas regretter. Elles ont fait un show exceptionnel hier soir. Il faut lui laisser le temps de digérer ». En 2002, Virginie Leglaive avait participé à Miss France 2002, mais n’était pas parvenue à se hisser dans le top 12. Un scénario qui se répète vingt ans plus tard pour sa fille. Cette année-là, la couronne avait été dévolue à Sylvie Tellier, qui a marqué de son emprunte l’histoire de Miss France.
Les Miss Aquitaine n’ont plus été finalistes depuis 28 ans
Les Miss Aquitaine n’ont plus la cote au concours Miss France depuis près de trente ans. Six Miss Aquitaine ont été élues Miss France, dont la toute première récipiendaire du titre, Agnès Souret. En 1952, Josiane Pouy est la deuxième Miss Aquitaine à recevoir le titre de Miss France, suivie en 1983 de Frédérique Leroy, en 1989 de Peggy Zlotkowski (dont le malaise au moment de son sacre reste dans les mémoires de tous les téléspectateurs), en 1990 de Gaëlle Voiry, et enfin, en 1995, de Mélody Vilbert. Depuis 28 ans, les Miss Aquitaine peinent à convaincre le public. En 2021, Ambre Andrieu a été élue 5e dauphine, tout comme Cassandra Jullia en 2018, et Gennifer Demey en 2016, qui est depuis devenue présentatrice météo sur M6 (et qui a participé à la dernière saison des Traîtres).
Source: Lire L’Article Complet