La Malédiction de Provins (France 3) Faut-il regarder la fiction inédite avec Thierry Neuvic et Anne Caillon ?

France 3 mise ce soir sur La Malédiction de Provins, un téléfilm policier inédit porté par le duo Thierry Neuvic et Anne Caillon. Qu’en ont pensé les critiques ? Verdict…

A Provins, Renan Thomas met en scène le nouveau spectacle des Remparts, l’une des plus grosses attractions touristiques de la cité médiévale. Mais en pleine représentation, il est poignardé à l’aide d’une arme de jeu, qui se révèle être une véritable dague médiévale. Quand les policiers rrivent, il est heureusement encore en vie. Qui a cherché à le tuer ? Quand l’assassin apprendra que sa victime n’est que blessée, voudra-t-il finir son ouvrage ? Le capitaine Patrick Robin arrive sur la scène de crime et tombe nez à nez avec Karine Demarle, capitaine au 36, qui n’est autre que son ex-femme. Karine, qui a toutes les compétences requises, va faire équipe avec Patrick le temps de résoudre cette affaire. Une collaboration qui ravive les souvenirs et les sentiments…

À lire également

Piégés (TF1) – Odile Vuillemin : “Thierry Neuvic est un vrai soutien”

France 3 programme ce soir La Malédiction de Provins, une fiction inédite avec Anne Caillon. La comédienne joue une capitaine de police qui mène une enquête criminelle, de concert avec son ex-mari incarné par Thierry Neuvic… Côté casting on retrouve également Gil Alma (Nos chers voisins), Stéphan Guérin-Tillié (Ils ont échangé mon enfant) ou encore Julie-Anne Roth (La part du soupçon). Alors on regarde ?

À lire également

La Malédiction de Provins (France 3) Anne Caillon : « Quelle joie de retrouver Thierry Neuvic ! »

Chez Télé 7 Jours on aime : »le trio Thierry Neuvic, Anne Caillon et Gil Alma dans ce polar sentimental. Une fiction tournée en partie dans la magnifique cité médiévale de Provins, où s’entremêlent tensions, mystères et superstition… »  Avis mitigé chez Télé Cable Sat : »Après une première heure réussie, durant laquelle se mettent en place l’intrigue classique mais efficace ainsi que l’attachant duo Anne Caillon / Thierry Neuvic, le téléfilm s’enlise lors du dernier tiers » Télé Loisirs a apprécié : « cette intrigue policière au coeur de la fameuse cité médiévale » qui « présente tous les ingrédients d’un polar efficace« .

Les notes :

Télé 7 Jours : Pas mal (1/4) 

Télé Loisirs : Bien (3/5)

Télé Cable Sat : Moyen (2/4)

La Malédiction de Provins, est diffusé samedi 21 décembre à 21h05 sur France 3

Sarah Ibri 

Source: Lire L’Article Complet