La Grande librairie : qui sont les invités de ce mercredi 5 janvier ?

Télé Star vous propose de découvrir les invités de La Grande librairie, ce mercredi 5 janvier à 21 heures sur France 5.

Nouvelle année mais les habitudes restent ! Comme chaque mercredi, François Busnel présente, ce mercredi 5 janvier à 21 heures sur France 5, un nouveau numéro de La Grande librairie. Entouré de ses invités, il s’interrogera sur un thème très d’actualité : le bonheur. Pour l’occasion, le journaliste littéraire sera accompagné par quatre invités que Télé Star vous propose de découvrir. Le premier d’entre eux sera Alexandre Jollien qui viendra présenter ses Cahiers d’insouciance, chez Gallimard, un livre dans lequel il tente de trouver des réponses à plusieurs questions autour du bonheur.

Le deuxième invité de la soirée sera Jón Kalman Stefansson pour son roman Ton absence n’est que ténèbres, chez Grasset. L’écrivain islandais y raconte l’histoire d’un homme qui se retrouve dans une église, quelque part dans les fjords de l’ouest, sans savoir comment il est arrivé là, ni pourquoi. La troisième invitée de François Busnel sera Marianne Chaillan. Elle viendra présenter son nouveau libre Où est donc le bonheur ?, aux éditions Équateurs, une enquête sur les livres de développement personnel qui ne manquent pas de promettre à leurs lecteurs rien moins que la clef du bonheur. Enfin, Catherine Cusset viendra parler de son livre La définition du bonheur, aux éditions Gallimard, un roman dans lequel elle raconte l’histoire de deux femmes : Clarisse, ogre de vie, grande amoureuse et passionnée de l’Asie, qui porte en elle depuis l’origine une faille qui annonce le désastre et Eve qui balance entre raison et déraison, tout en développant avec son mari une relation profonde et stable.

La Grande librairie : quelle audience pour le dernier numéro de l’année 2021 ?

Le 15 décembre dernier, François Busnel présentait le dernier numéro de l’année 2021 de La Grande librairie. Pour l’occasion, il était entouré du réalisateur Arnaud Desplechin pour évoquer le thème de l’adaptation. Ce soir-là, 339.000 téléspectateurs avaient choisi l’émission littéraire de France 5. Une soirée marquée par l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1.

Source: Lire L’Article Complet