La Grande librairie : qui sont les invités de ce mercredi 23 février ?

Télé Star vous propose de découvrir qui sont les invités de François Busnel, ce mercredi 23 février, dans La Grande librairie, sur France 5.

Comme chaque semaine, les téléspectateurs de France 5 ont rendez-vous avec François Busnel. Ce mercredi 23 février, dès 21 heures, le journaliste anime un nouveau numéro de la Grande Librairie et cette fois c’est une émission spéciale. En effet, cette dernière tourne autour du sociologue, ethnologue et philosophe des sciences, Bruno Latour. Lui qui publie "Mémo sur la nouvelle classe écologique" (éd. La découverte) avec Nikolas Schultz questionne l’organisation autour de l’écologie. Ainsi, à quelles conditions, à quatre mois de l’élection présidentielle, l’écologie peut-elle organiser la politique autour d’elle au lieu d’être un ensemble de mouvements parmi d’autres ?

Pour répondre à cette question, François Busnel reçoit d’abord sur le plateau de France 5, Etienne Davodeau pour "Le droit du sol" (éd. Futuropolis). En juin 2019, après un périple de 800 km entre la grotte de Pech Merle et Bure, l’écrivain s’est interrogé sur notre rapport au sol. Marcheur-observateur, il a lance l’alerte d’un vertige collectif imminent et a invité à un voyage dans le temps et dans l’espace. Aussi, Geneviève Pruvost, fait partie du programme avec "Quotidien politique" (éd. La découverte). Un ouvrage qui questionne l’écoféminisme et les alternatives écologiques et anticapitalistes. Autrement dit, elle s’intéresse à ce que la naissance du capitalisme a impliqué dans la vie des femmes et plus largement dans nos modes de vie.

Un magazine d’actualité

Pour rappel, François Busnel propose chaque semaine, en direct, un magazine qui suit de près l’actualité des livres avec, pour seul mot d’ordre, le plaisir de découvrir de nouvelles contrées littéraires et d’assister à des rencontres entre auteurs, qui s’expriment sur les oeuvres de leurs confrères présents en plateau. Il convie ainsi des écrivains venus d’horizons différents qui évoquent leur dernier ouvrage.

Source: Lire L’Article Complet