La France a un incroyable talent (M6) – Marianne James : "Il y a eu de violentes passes d’armes entre les membres du jury"

La pétulante comédienne va se mesurer, à coups d’arguments et de bons mots, à ses trois complices et jurés dans un programme original dérivé de « La France à un incroyable talent ». Explications.

Vous êtes de retour avec vos trois camarades, Hélène Segara, Éric Antoine et Sugar Sammy, dans une déclinaison de La France a un incroyable talent. De quoi s’agit-il exactement ?

Marianne James : C’est une pure création. Chaque juré coache une écurie de cinq artistes choisis parmi les candidats des quatorze précédentes éditions, auxquels il faut ajouter un candidat mystère que nous sommes allés chercher dans les versions étrangères du programme. Soit, au total, vingt-quatre candidats. Il faut souligner qu’ils reviennent tous avec des numéros inédits, créés spécialement pour le concours. Les candidats s’affrontent dans des duels, à l’issue desquels ils seront jugés par les deux jurés non impliqués, pour une voix chacun, et le public, pour une voix. En finale, les douze gagnants de la première manche s’affronteront lors de six nouveaux duels, tirés au sort. Un dernier vote désignera lequel, parmi ces six super finalistes, sera sacré grand vainqueur de cette première édition.

Qu’est-ce que cela change, pour les jurés ? 

Nous sommes mis à contribution. Nous devons défendre bec et ongles nos poulains en faisant assaut d’éloquence, de mauvaise foi et de perfidie… Et, dans le genre, mes camarades et moi-même ne sommes pas des novices ! On n’a pas hésité à se rentrer dans le lard ! Ce sera un show dans le show. 

À lire également

Marianne James : « Les vainqueurs de télé-crochets ne sont pas forcément 
les gagnants »

Ces empoignades ont-elles entamé votre amitié ? 

Au contraire ! Nous nous écharpons férocement pour mieux nous retrouver ensuite. Et il y a eu de violentes passes d’armes ! Même Hélène, que tout le monde considère, à tort, comme la gentille fille au cœur d’artichaut, est capable de sortir les griffes. Pour un tel programme, il fallait qu’il y ait, au départ, entre les membres du jury, une solide camaraderie, sinon l’ambiance aurait très vite tourné au vinaigre. J’ai même redécouvert Sammy. Lui, que je croyais froid et cynique, a montré un côté fin, bienveillant, faisant preuve, parfois, d’une tendresse que je ne lui connaissais pas (…)

Une interview réalisée par Hacène Chouchaoui, à lire en intégralité dans le magazine Télé 7 jours.

Vidéo: Hélène Darroze (Top Chef) fait une révélation gênante sur David, en direct (Oh My Mag)


Source: Lire L’Article Complet