La France a un incroyable talent : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison

Lever de rideau sur la saison 15 de La France a un incroyable talent mardi 20 octobre à 21 h 05 sur M6, dans ce contexte sanitaire si sinistre pour les artistes. À la clé pour le gagnant : 100 000 euros. Révélations sur une édition particulière.

Pas de changement dans les règles du concours de M6 cette année,mais un tournage compliqué à cause de l’épidémie de Covid-19. L’enregistrement a été interrompu dès le premier jour des auditions car Éric Antoine s’est révélé être un cas positif ! Certains tableaux ont été captés dans un premier temps puis montrés au jury plus tard, sur écran. Le public a été restreint et masqué, des tests ont été effectués plusieurs fois sur l’ensemble de l’équipe…

Deux arrivants

Exit David Ginola, Karine Le Marchand débarque à l’animation. Fidèle à elle-même, elle s’est immédiatement fondue dans le décor. Éric Antoine ne tarit pas d’éloges : «Elle a l’humour, l’intelligence et la rapidité d’esprit qu’il faut pour être toujours dans l’improvisation avec les candidats et gérer toute cette machine». Pour présenter la suite du programme, en seconde partie de soirée, le public découvrira Pierre-Antoine Dame-cour. Celui-ci, qui a fait ses armes dans Touche pas à mon poste ! (C8) ou L’Équipe d’Estelle (L’Équipe), se faufilera avec malice dans les coulisses.

Des numéros vraiment incroyables

Les jurés, Hélène Ségara, Marianne James, Sugar Sammy et Éric Antoine, l’affirment : cette édition est un très grand cru ! La centaine d’artistes s’en donnera à cœur joie, proposant des prestations uniques au monde (une drôle de dresseuse de chevaux), époustouflantes (le hair hanging, acrobates suspendus par les cheveux), loufoques, voire effrayantes, comme un numéro de résistance avec une lame. Comme de coutume, l’émotion sera aussi au rendez-vous grâce à des performances qui mettront en lumière des sujets de société : le mouvement Black Lives Matter, la trans-phobie, la maladie…

La rage de vaincre des artistes

«Ce programme est une fête qui se prépare pendant des mois. Il y a toujours quelque chose d’exceptionnel, mais il y avait quelque chose de l’ordre de la survie cette saison, nous explique Éric Antoine. Pour moi, un spectacle doit fêter la vie, et l’émission incarne cela (…) Les artistes manquent cruellement d’espace scénique, il y avait une envie de représentation absolument démentielle.» Chapeau les artistes !

Source: Lire L’Article Complet