La Croix-Rouge récolte 8 millions d’euros grâce à « Unis pour l’Ukraine »

C’est un succès pour la Croix-Rouge grâce à la solidarité des Français devant France 2, TV5 Monde et à l’écoute de France Inter hier soir. Les deux concerts Unis pour l’Ukraine ont rassemblé 2,28 millions de téléspectateurs, annonce Le Parisien également partenaire, qui ont donné huit millions d’euros pour permettre à l’organisme d’aider sur le terrain ceux qui fuient la guerre.

Plusieurs artistes se sont succédé sur la scène de l’auditorium de la Maison de la Radio (musique classique) et sur celle du Studio 104 (musique pop, rap, rock). Jane Birkin, Barbara Pravi, Clara Luciani ou encore Eddy de Pretto et le pianiste Sofiane Pamart se sont produits.

En guerre

Le public a été particulièrement ému par la prestation de Florent Pagny, venu chanter Y’a pas un homme qui soit né pour ça avec son ami Pascal Obispo. Il s’agissait de la première apparition sur scène de l’interprète de Ma liberté de penser depuis qu’il a annoncé être atteint d’un cancer du poumon inopérable.

L’argent récolté ira aux humanitaires sur place qui aident la population ukrainienne, assiégée par l’armée de Vladimir Poutine depuis qu’il a déclaré la guerre le 24 février. Le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR) a recensé à ce jour plus de 2,15 millions de réfugiés qui ont réussi à fuir le pays.

L’appel aux dons de la Croix-Rouge française pour l’Ukraine est toujours ouvert.

Source: Lire L’Article Complet