Koh-Lanta (TF1) Jessica : "La stratégie de Régis ? Je m’y attendais un peu… "

Éliminée ce soir, Jessica était l’un des cinq héros de cette saison pleine de rebondissements. Elle revient pour nous sur son aventure…

Quelles étaient tes motivations à retenter l’aventure ?

Je suis de retour car j’ai gardé un super souvenir de ma première expérience (Koh-Lanta Johor en 2014 ndlr.) durant laquelle je m’étais fait plein d’amis… et évidement pour le gain qui est essentiel.

Comment un « héros » se prépare pour Koh-Lanta ?

Je me suis focalisée sur des exercices physique d’équilibre et de résistance. J’ai également pris un peu de poids avant mon départ pour pallier au manque de nourriture. 

T’es-tu fixés des objectifs pour cette deuxième édition ?

J’ai remporté pas mal d’épreuve en 2014, je voulais donc battre mes records. Mais quand tu te retrouves dans une aventure face à des Claude et des Teheiura, c’est compliqué (rires). Il y avait un sacré niveau cette année, je me suis débrouillée comme j’ai pu. Sur les conseils de ma mère, je m’étais aussi promis d’être plus stratège, sans succès. Cela ne fait pas partie de ma personnalité…

À lire également

Koh-Lanta – Charlotte : « C’est la honte de se faire éliminer avec deux colliers d’immunité ! »

C’était quand même de la stratégie de voter contre Teheiura lors de sa première élimination ?

Effectivement, avant la réunification, j’ai suivi les intentions de votes des Rouges en prévision des futurs conseils. J’ai appris à la dernière minute que Teheiura était sur la sellette, j’ai donc voté contre lui tout en sachant que ma voix ne changerait pas l’issue du scrutin. En revanche, cela pouvait m’éviter de me mettre les autres Nacomo à dos.

Pourquoi Régis vous fait-il sortir de vos gonds lors du débrief de l’élimination du binôme Teheiura-Charlotte ?

Il a annoncé aux aventuriers que je lui aurais soi-disant parlé d’une liste de candidat à éliminer…  Il a tout inventé, même s’il ne l’avouera jamais directement. Sur le moment on est tous fatigués, Régis était à bout, et à mal interprété les choses.

Comment avez-vous appréhendé votre dernier conseil ?

Je n’avais pas vraiment l’espoir d’être sauvé. Quand j’ai surpris Moussa et Régis en pleine discussion nocturne, je savais déjà que j’allais être éliminée.

À lire également

Koh-Lanta – Teheiura éliminé : « Il ne faut jamais faire confiance à 100% »

Que pensez-vous de la stratégie de Régis ?

Au fond, je m’y attendais un peu… Je suis quand même persuadée qu’au départ il était sincère dans sa démarche et allait vraiment s’allier à Claude et moi. Mais les Jaunes ont senti qu’ils étaient en train de perdre un de leurs soldats et ont tout fait, pour le rattraper en le rassurant.

Lui en voulez-vous ?

Non, mais lorsque je lui ai fait la proposition d’alliance, il avait la possibilité de simplement la refuser. A partir du moment où il a décidé de rester dans l’alliance Jaune, il aurait dû venir m’en parler au lieu de me faire tout un blabla rassurant.  

Claude était votre grand allié du jeu, pourquoi n’avez-vous pas tenté de lui demander son collier d’immunité ?

Ça ne m’a même pas traversé l’esprit. Je m’en serais trop voulu, s’il me l’avait donné et que cela lui aurait porté préjudice pour la suite de son aventure.

À lire également

Koh-Lanta : Inès et Régis menacés de mort après l’élimination de Sam

Comment expliquez-vous que Moussa ne suive pas l’alliance des héros ?

Au départ, cela allait de soi qu’entre héros, on allait se serrer les coudes. Mais il faut aussi, comprendre la position de Moussa, qui a été le premier des héros à intégrer une équipe « d’anonymes ». Les Jaunes, l’ont accueilli à bras ouverts. A partir de ce moment-là, ils ont créé une team très soudée. L’union fait la force, et la fidélité de Moussa envers son équipe a payé, c’est top ! Je pense, néanmoins que cela a été compliqué pour lui, de choisir entre les héros et les anonymes. 

Cette édition fait beaucoup parler. Sur les réseaux sociaux, on a atteint des sommets en termes de messages haineux envers certains de vos camarades, comment expliquez-vous cela ?

Je pense que le confinement y est pour beaucoup, les tensions et les réactions du public tant bonnes que mauvaises, sont exacerbées… Cette saison offre tellement de rebondissements, c’est comparable à un épisode de La Casa del Papel (rires) 

À lire également

Koh-Lanta : Harcelé Régis intente une action en justice

A l’instar de Charlotte, Ahmad ou encore Régis, avez-vous été victime de harcèlement de la part des internautes ?

Oui lors de la première élimination de Teheiura. Pour mes camarades, il faut que cela cesse, c’est intolérable. Heureusement, la production est très présente et nous aide beaucoup. 

Qui aimeriez-vous voir gagner ?

Évidemment, Claude avec qui j’ai avancé tout au long de mon aventure ou Naoil.

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet