Koh-Lanta, le Feu sacré : qui sont les finalistes ?
Mardi 6 juin 2023, un nouvel épisode de Koh-Lanta, le Feu sacré était diffusé sur TF1. Les quatre aventuriers encore en lice ont tout donné lors de la traditionnelle épreuve d’orientation dans le seul but de monter sur les poteaux.
C’était le dernier obstacle avant les poteaux, et pas des moindres. Mardi 6 juin 2023, dans l’épisode inédit de Koh-Lanta, le Feu sacré, les quatre aventuriers encore en lice se sont départagés lors de l’épreuve de l’orientation. Nicolas, Tania, Frédéric et Julie ont tout donné en espérant se qualifier pour participer à l’épreuve tant convoitée des poteaux. L’ancien militaire, Nicolas, affiche une grande sérénité au début de l’épreuve. Il trouve d’ailleurs son repère très rapidement. En moins de 40 minutes, il parvient même à trouver le poignard qu’il dédie à son épouse et à ses quatre enfants. "Je suis sur les poteaux, c’est énorme !", a-t-il lâché très ému.
Pour les trois autres aventuriers, l’épreuve s’annonce un peu plus laborieuse. Entre Tania et Julie, qui se retrouvent sur la même zone, c’est une course contre la montre. Elles trouvent toutes les deux la balise presque en même temps et sont au coude au coude. C’est finalement Tania qui parvient à trouver le poignard. "C’est pour ma famille que j’aime le plus au monde", a-t-elle lancé en larme après avoir mis 4h20 en tout. Enfin, pour la dernière place, c’est Frédéric qui parvient à trouver le fameux sésame après 5h20 d’effort durant lequel il n’aura jamais pensé à abandonner.
Source: Lire L’Article Complet