Koh-Lanta : Laurent, professeur d’histoire, menacé de décapitation
Alors qu’il s’apprêtait à rendre hommage à Samuel Paty, Laurent, actuel candidat de "Koh-Lanta", a reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Pas question pour lui de laisser passer ça. Il a donc décidé de porter plainte.
L’assassinat de Samuel Paty est toujours dans toutes les têtes. Lundi 2 novembre 2020, pour la reprise de l’école, Laurent, candidat de Koh-Lanta et professeur d’histoire, a voulu rendre un dernier hommage à son collègue disparu. Seulement, il a été coupé par un homme qui n’a pas hésité à le menacer. "J’étais dans mon bureau et je m’apprêtais à faire une vidéo sur YouTube pour rendre hommage à Samuel Paty, quand une personne m’a contacté sur Instagram. Le message est tout de suite menaçant ‘Salut grosse m… tu ne réponds pas, tu sais ce qu’on fait aux profs ?’", a ainsi expliqué Laurent dans les colonnes du Parisien. S’il tente de se défendre, l’homme supprime immédiatement son compte Instagram sans laisser le temps nécessaire à Laurent de faire des captures des messages échangés. Mais sur Facebook, il parvient à retrouver l’homme menaçant.
"Je vais te décapiter, c’est un truc de prof d’histoire", lance alors l’homme au professeur au chapeau d’Indiana Jones. Des mots qui vont trop loin pour Laurent qui a décidé de se rendre au commissariat pour déposer plainte. "Je n’ai jamais été menacé dans la vie de tous les jours, ni dans mon collège. Et sur les réseaux sociaux, je n’ai jamais été menacé de décapitation", a-t-il confié aux policiers. L’enquête ne tarde pas à se mettre en place et un homme est rapidement arrêté. Lors de sa garde à vue, il a assuré qu’il avait dans un premier temps voulu s’en prendre à Laurent pour critiquer sa manière de jouer dans Koh-Lanta. "Je trouvais qu’il avait été stupide d’aller vers Alix (NDLR : une autre candidate de ce jeu", a-t-il expliqué aux enquêteurs. Mais la réponse de Laurent : "mentalité de merde", lui aurait fait perdre son calme. S’il a affirmé être fragile mentalement et demandé à avoir un suivi psychologique, pour l’heure, sa garde à vue a été prolongée.
Laurent avait pris du recul sur cette histoire
Laurent, lui, par l’intermédiaire de ses proches, s’est dit soulagé que l’homme menaçant ait été retrouvé. Pour autant, il n’était pas vraiment inquiet et était parvenu à prendre beaucoup de recul sur cette histoire.
Source: Lire L’Article Complet