Koh-Lanta : comment le tournage de la prochaine saison en Polynésie s'est adapté à la crise sanitaire

Koh-Lanta sera bien de retour, malgré la crise sanitaire. Le tournage en Polynésie de la nouvelle saison du jeu d’aventure de TF1 se prépare. Mais la production a dû s’adapter pour protéger candidats et équipes techniques.

Ce vendredi 16 octobre, les téléspectateurs ont pu découvrir un nouvel épisode de Koh-Lanta, les 4 terres, qui a vu Marie-France être sacrifiée à l’issue des ambassadeurs et Hajda éliminée après la réunification. Mais tandis que les fans du programme se passionnent pour cette édition mettant en avant les régions de France, une autre est déjà sur les starting blocks. Lors d’un entretien avec nos confrères de Puremédias, Rémi Faure, Directeur des programmes de flux de TF1, a confirmé le tournage imminent d’une nouvelle saison du jeu d’aventure. Et il aura bien lieu en France comme l’avait révélé Denis Brogniart début septembre, en Polynésie confirme le patron des programmes de la chaîne.

Un tournage sous haute protection

En raison de la crise sanitaire actuelle, ce tournage va cependant être totalement différent de ceux des précédentes éditions. La production a procédé à différents aménagements afin de protéger candidats et équipes techniques révèle à nos confrères Rémi Faure. Un protocole strict a d’abord été mis en place pour les aventuriers : « Nous faisons venir les candidats en Polynésie plusieurs jours avant le début du tournage. Nous les testons avant, nous les isolons, nous les testons de nouveau, et ils rentrent ensuite sur le lieu de tournage. » Pour les équipes techniques, il est « un peu différent » le directeur des flux : « Elles sont évidemment testées, masquées, mais nous avons surtout fait en sorte qu’elles n’aient aucun contact rapproché avec les candidats. »

Mais comment éviter ces contacts entre techniciens et candidats, possibles vecteurs de contamination, alors que des équipes se doivent d’être sur les camps pour filmer et interviewer les aventuriers ? Il a fallu s’adapter : « Nous avons justement renforcé les règles de distanciation et de protection pour les tournages sur les camps et les épreuves. Par exemple pour les interviews des candidats face caméra, la prise de son se fera avec des perches plus longues pour mettre davantage de distance entre le technicien et le candidat interviewé. Si un technicien venait à tomber malade, il n’y a normalement pas de raison qu’il ait pu transmettre le virus à l’un des participants au jeu ». Des mesures qui occasionnent évidemment des surcoûts. Mais Koh-Lanta le vaut bien.

  • Touche pas à mon poste : Camille Combal se confie sur son parcours avec Cyril Hanouna

    Télé Loisirs

  • De trublion sur Comédie à star de C8… Retour sur la carrière (très) atypique de Cyril Hanouna

    Télé Loisirs

  • Philippe Etchebest très énervé en découvrant la tenue de ce candidat d'Objectif Top chef

    Télé Loisirs

  • Les Reines du shopping : une candidate craque en plein shopping, Christina Cordula n'en revient pas

    Télé Loisirs

  • La story d'AC/DC autoroute pour l'enfer – 18 juin

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur Anjelica Huston

    Télé Loisirs

  • François Fillon : les nouvelles peu rassurantes sur son épouse Penelope

    Télé Loisirs

  • François Fillon défend sa femme Penelope : "Son salaire était parfaitement justifié"

    Télé Loisirs

  • Carla Bruni réagit avec humour à l'apparition surprise de Nicolas Sarkozy à la télé italienne !

    Télé Loisirs

  • TPMP : Benjamin Castaldi dévoile ses (gros) salaires !

    Télé Loisirs

  • Elie Semoun bouleversé face à Olivier Véran en racontant le décès de son père

    Télé Loisirs

  • Pierre Billon, très ami avec Johnny Hallyday craque sur le plateau de William à midi

    Télé Loisirs

  • Fabrice Luchini : De ses débuts à aujourd'hui, il a bien changé

    Télé Loisirs


  • Touche pas à mon poste : Camille Combal se confie sur son parcours avec Cyril Hanouna
    Touche pas à mon poste : Camille Combal se confie sur son parcours avec Cyril Hanouna


    Télé Loisirs


  • De trublion sur Comédie à star de C8… Retour sur la carrière (très) atypique de Cyril Hanouna
    De trublion sur Comédie à star de C8… Retour sur la carrière (très) atypique de Cyril Hanouna


    Télé Loisirs


  • Philippe Etchebest très énervé en découvrant la tenue de ce candidat d'Objectif Top chef
    Philippe Etchebest très énervé en découvrant la tenue de ce candidat d'Objectif Top chef


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Vivez deux épreuves mythiques de Koh-Lanta entre amis !

Grâce au Pass Télé-Loisirs, vous allez pouvoir vous confronter entre amis à deux épreuves mythiques du jeu d’aventure arbitré par Denis Brogniart en personne. De plus, vous profiterez des conseils avisés d’un aventurier emblématique de Koh-Lanta. Si vous êtes l’heureux gagnant, vous choisirez la personne qui tentera l’aventure avec vous. Transport, hébergement, tout est évidemment pris en charge ! Alors qu’attendez-vous ? Cliquez ICI pour participer !

Source: Lire L’Article Complet