Kaamelott, Premier Volet : comment Sting a totalement séduit Alexandre Astier sur le tournage…

Alors que « Kaamelott, Premier volet » sortira au cinéma le 21 juillet prochain, Alexandre Astier était l’invité de Quotidien : il a notamment évoqué la présence de Sting au casting, qui a totalement séduit le réalisateur lors du tournage…

Encore un mois à tenir pour les fans de Kaamelott. Le 21 juillet prochain, ils pourront découvrir le premier volet de la trilogie réalisée par Alexandre Astier, suite du programme culte diffusé sur M6 entre 2005 et 2009. Ce lundi 21 juin, le réalisateur a créé l’évènement en dévoilant la première bande-annonce de ce film tant attendu.

À lire également

Surprise, la bande annonce du film Kaamelott est sortie ! (VIDEO)

Vidéo: Kaamelott – Premier volet Bande-annonce VF (Allocine)

  • La Discrète Bande-annonce VF

    Allocine

  • 12 Years a Slave Bande-annonce VO

    Allocine

  • 20 ans d'écart Bande-annonce VF

    Allocine

  • C'est quoi ce papy ?! Bande-annonce VF

    Allocine

  • Freaky par Vince Vaughn : "Je me suis plus amusé à jouer l'adolescente que le serial killer"

    Allocine


  • La Discrète Bande-annonce VF
    Antoine aime les idées, les mots et les femmes. Son travail d'assistant parlementaire au Sénat lui laisse quelques loisirs qu'il consacre pour l'essentiel à l'écriture et à la drague. Un matin, il se rend à la gare de l'Est fermement décidé à rompre avec Solange, sa dernière petite amie quand, au bout du quai, celle-ci apparait au bras d'un jeune homme. Pour un séducteur, l'affront est d'importance. Il envisage bien de se venger. Mais comment faire ?… Il a, avoue-t-il, si peu d'imagination.


    Allocine


  • 12 Years a Slave Bande-annonce VO
    Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. 
    Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. 
    Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. 



    Allocine


  • 20 ans d'écart Bande-annonce VF
    Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Pour marquer le coup, Alexandre Astier s’est également rendu sur le plateau de Quotidien (TMC). Face à Yann Barthès, il a évoqué le film tout en essayant de ménager un maximum de suspense pour le fans, en évitant les spoilers. L’animateur l’a également interrogé sur la présence au casting de Sting. « Je ne sais pas exactement comment il est venu, mais il a accepté…« , s’est tout d’abord amusé Alexandre Astier. Avoir la star à l’écran dans l’univers Kaamelott était malgré une réelle volonté pour le réalisateur, qui avait une idée très précise en tête. « En fait, les Saxons dans le film, que l’on n’avait jamais vu dans la série, j’ai toujours voulu qu’ils soient Anglais. Pour pouvoir parler la langue de Kaamelott, le français, avec une pointe d’accent, et quand ils parlent entre eux c’est en anglais ancien. Du coup il me fallait une figure anglaise, ça me plaisait. En plus de ça, on a décidé de leur donner un look un peu punk aux Saxons. Du coup, Sting c’était un peu le rêve absolu« , a expliqué Alexandre Astier.

À lire également

Louane victime de grossophobie, sa réponse très cash aux haters… (VIDEO)

L’artiste a donc finalement accepté de rejoindre l’univers Kaamelott, pour le plus grand plaisir du réalisateur. Une joie qui ne s’est pas estompée, loin de là, lors du tournage. « Je lui avais enregistré ses répliques pour qu’il les répète, un peu en phonétique. Il avait beaucoup travaillé. Il est venu en sachant ses trucs, il s’inquiétait, dans sa loge il écoutait les enregistrements, il refaisait les répliques… C’est une merveille de gars« , a confié Alexandre Astier.

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet