Julien Clerc "enrichi" : Il revient sur son expérience dans "The Voice"

Dans une interview accordée à Télé Star, Julien Clerc s’est confié sur son rôle de coach dans « The Voice » durant la saison 8 de l’émission de TF1. Non Stop People vous en dit plus.

Julien Clerc ne risque pas d’oublier de sitôt son expérience dans « The Voice ». Celui qui a été juré dans l’émission diffusée sur TF1 lors de la saison 8 a fait quelques confidences à nos confrères de Télé Star pour leur magazine du 18 novembre. Le chanteur de 72 ans garde « un très bon souvenir » et se dit « enrichi » d’avoir fait partie des coachs du programme de la Une. « Avoir accompagné ces jeunes gens m’a beaucoup apporté », déclare-t-il, ravi. Si tout s’est passé pour le mieux pour lui, Julien Clerc n’envisageait pas une seconde qu’il serait autant à l’aise sous les feux des projecteurs. « Quand j’ai accepté d’intégrer le jury de ‘The Voice’, j’avais peur qu’on ne m’aime pas, de ne pas être choisi face à mes concurrents », révèle l’interprète de « Ma préférence », qui appréhendait visiblement de ne pas parvenir à se faire une place. Au final, Julien Clerc a réussi non seulement à endosser son rôle sans difficulté, mais il a également pu se dévoiler comme il n’avait jamais pu le faire auparavant.

« J’ai été obligé de mettre des mots sur mes sentiments »

« Ça m’a permis de montrer une facette qu’on ne soupçonnait pas », explique le mari d’Hélène Grémillon, qui s’est révélé devant la France entière. « Je peux paraître réservé, froid parfois parce que je m’exprime peu. Dans l’émission, j’ai été obligé de mettre des mots sur mes sentiments », explique le papa de Vanille. Avoir accepté d’être juré le temps d’une saison lui a également permis de changer quelque peu sa manière d’écrire de nouvelles chansons, comme il le souligne à nos confrères. Quoi qu’il en soit, même s’il n’a eu que des bons moments dans « The Voice », Julien Clerc va rendre son fauteuil rouge pour la prochaine saison et il ne sera pas le seul. Amel Bent, Pascal Obispo, Lara Fabian et Marc Lavoine vont en effet à leur tour juger les performances vocales des prochains candidats.

  • Danse avec les stars 2019 : Sami El Gueddari et Ladji Doucouré en finale (Télé7 Jours)
  • Une actrice de « Peaky Blinders » va jouer le rôle du Premier ministre britannique pour la BBC (Relaxnews (AFP))
  • La Guerre des Mondes (TF1) : que vaut l’adaptation du roman de H.G. Wells ? (Allocine)
  • See sur Apple TV+ : Jason Momoa et les acteurs avec et sans costume (Allocine)

Source: Lire L’Article Complet